Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Quinze jours après avoir gagné 157 millions d’euros à l’Euromillions, le couple s’exprime enfin 

Publié par Manon CAPELLE le 16 Sep 2020 à 7:33

Un couple d’Alsaciens a remporté 157 millions d’euros à l’Euromillions, le 1er septembre dernier. Les deux ont préféré rester anonymes, et sont les vainqueurs du troisième gain le plus important de l’histoire de la FDJ.

>>> À lire aussi : Un gros astéroïde va frôler la Terre ce 17 septembre 2020

Le couple gagnant de l’Euromillions s’exprime enfin

La vidéo du jour

Ce couple de quadragénaires a remporté le troisième plus gros gain de l’histoire de la FDJ. Alors qu’ils ont joué à Sélestat, dans le Bas-Rhin, ils ont gagné un jackpot de 157 millions d’euros à l’Euromillions. 

Ce mardi 15 septembre, le couple a annoncé à la Française des Jeux qu’ils ont appris la bonne nouvelle après avoir « regardé un film évoquant Cendrillon. » Depuis, ils ont souhaité garder l’anonymat.

C’est la femme du couple, qui sont tous deux des joueurs réguliers du Loto, mais rarement d’Euromillions, qui a découvert leur gain. C’est en allant se coucher qu’elle a aperçu qu’elle avait remporté le gros lot. « Nous n’avons pas dormi de la nuit », a-t-elle déclaré.

>>> À lire aussi : « Je suis schizo, on est plusieurs dans ma tête, je peux tuer quelqu’un » : les témoignages des victimes de Moha La Squale font froid dans le dos !

« J’avais l’impression d’être Cendrillon »

« Pure coïncidence, nous avions regardé un film évoquant Cendrillon le jour-même. J’avais l’impression d’être Cendrillon, avec l’espoir que tout cela était bien réel et que le carrosse ne se transformerait pas en citrouille à minuit », explique-t-elle.

Ainsi, les grands gagnants ont annoncé qu’ils allaient dépenser une partie du pactole via des dons à des associations, notamment en faveur des enfants défavorisés.

Actuellement, le record de gain à l’Euromillions est de 170 millions d’euros en France. Le jackpot avait été remporté en novembre 2012, dans les Alpes-Maritimes. Le deuxième record a été décroché en septembre 2011 avec un pactole de 160 millions d’euros.

>>> À lire aussi : Valéry Giscard d’Estaing hospitalisé en réanimation à Paris

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.