Cette future mère de famille veut passer sous le bistouri à cause des changements physiques dus à sa grossesse : « Je ressemble à Shrek »
Être une future maman est quelque chose de merveilleux, voire miraculeux. Mais avant de tenir son enfant dans ses bras, la future mère de famille doit passer par certaines épreuves. Il en est ainsi du gonflement du nez, qui change complètement son visage ! Visiblement, cette internaute n’était pas préparée à cela !
La future mère de famille partage des images saisissantes !
« Le nez d’une femme enceinte n’est pas une blague ». C’est ce que Gina a dit dans sa vidéo TikTok devenue virale. Cette future mère de famille attend son premier enfant. Bien sûr, elle a hâte d’arriver au terme de sa grossesse afin de s’occuper de son petit. Mais de toute évidence, il existe certaines choses qu’elle ne connaît pas.
Dans la séquence, Gina montre une photo d’elle prise avant sa grossesse. La future mère de famille sourit aux éclats et on voit qu’elle a un petit nez boutonné. Par la suite, elle montre son visage après 30 semaines de gestation. On dirait que c’est une toute autre personne !
En réalité, la période de la grossesse n’est pas aussi idyllique que le montrent les influenceurs sur les réseaux sociaux. Bien sûr, chaque femme a droit à un ventre parfaitement rond. Mais elle doit également considérer les nombreux changements dans son corps. Les chamboulements au niveau des hormones conduisent souvent à des résultats surprenants !
Les autres mamans compatissent !
Toujours dans la même vidéo TikTok, le nez de Gina a doublé de volume. Inquiète, elle demande l’avis des autres mères de famille pour la rassurer. Tout de suite, de nombreuses autres mamans l’ont encouragée en disant qu’elle n’est pas la seule à vivre ce genre de désagrément.
D’après une autre mère de famille : « Honnêtement, je ne savais pas que c’était un problème, je pensais être la seule ». Elle ajoute aussi : « Je n’ai vécu cette expérience qu’en portant ma fille et j’étais très bien avec mes deux garçons ».
Une troisième maman écrit : « Pareil, j’ai 20 semaines et je ressemble à Shrek ». Ce à quoi Gina répond : « C’est exactement ce que je ressens ! C’est devenu plus gros du jour au lendemain, deux fois. Priez pour nous pour que ça disparaisse ».
Mais une autre mère de famille a provoqué la panique chez Gina. D’après l’internaute : « Personne ne croit que le nez que j’ai maintenant n’est pas le nez que j’avais avant d’avoir ma fille ». Elle s’écrie alors : « Donc ce que tu dis, c’est que je devrais commencer à économiser pour une rhinoplastie ? ».
Doit-elle réellement faire une chirurgie esthétique ?
D’après les scientifiques, il s’agit d’une situation temporaire. Presque toutes les autres mères de famille ont vécu ce genre d’expérience. Le Dr Christine Greves, une gynécologue-obstétricienne en Floride, explique ce qui se passe au cours de la grossesse.
Selon ses dires : « La raison sous-jacente est due à l’augmentation des hormones pendant la grossesse, qui provoquent une dilatation des vaisseaux, ce qui peut entraîner un flux sanguin plus important vers certaines zones, et ce parce que l’utérus en a besoin ».
Pour faire simple, la mère de famille n’a pas à s’inquiéter quant à son apparence. Il s’agit d’une réaction tout à fait inoffensive. D’ailleurs, son nez devrait reprendre sa taille normale six semaines après son accouchement !