Nouvelle fusillade en pleine rue : trois morts à déplorer
Université, bars, divers lieux publics sont touchés par des fusillades aux Etats-Unis. Les tireurs ouvrent souvent le feu à l’aveuglette, faisant de nombreuses victimes. A Détroit, dans le Michigan, une tuerie a encore eu lieu ce week-end. Trois personnes visées « au hasard » ont perdu la vie.
Fusillade mortelle en pleine rue
Si des fusillades surviennent aussi en France, la circulation légale des armes à feu aux Etats-Unis les rend bien plus fréquentes dans le pays. On se souvient évidemment de la tuerie de masse dans une école primaire, qui a coûté la vie à pas moins de 19 enfants et deux enseignants en mai dernier.
Ce dimanche 28 août, une nouvelle fusillade a été déplorée sur le sol américain. A Détroit, trois personnes ont été touchées par des tirs « au hasard » . Elles se trouvaient à différents endroits de la ville en début de matinée. Une victime « attendait le bus, une autre promenait son chien et une autre se trouvait simplement dans la rue » , a précisé la police.
Trois morts à déplorer et un survivant
Ces deux femmes et cet homme ont perdu la vie. Un autre homme a ensuite aperçu le tireur scrutant l’intérieur de voitures. Il a tenté de le faire arrêter mais a été à son tour la cible de tir. Suite à ces événements, la police s’est lancé dans une véritable chasse à l’homme, faisant circuler des photos du suspect sur les réseaux sociaux.
Après plusieurs heures de recherche, le suspect a été retrouvé et placé en garde à vue comme l’a annoncé la police de Détroit. « Mise à jour : Le suspect est maintenant en garde à vue. Nous tenons à remercier One Detroit pour leurs conseils qui nous ont conduits à l’arrestation. Merci aux hommes et aux femmes de la DPD qui travaillent dur et qui se mettent en danger chaque jour » .