Fusillade à Paris : Ce que l’on sait 24 heures après le drame
Ce lundi 12 avril, un homme a été abattu par plusieurs balles dans la tête devant l’hôpital Henry Dunant, situé dans le XVIème arrondissement à Paris. Une jeune femme a également été grièvement blessée. Elle se trouve actuellement dans un état très critique. Les premiers éléments de l’enquête penchent pour un règlement de comptes.
>>> A lire aussi : Fusillade en pleine rue : Un jeune homme de 26 ans tué par balles
Un homme abattu et une femme grièvement blessée lors de cette fusillade
Un terrible drame est survenu à Paris, ce lundi 12 avril. Un homme a été abattu par balles devant l’hôpital Henri Dunant dans le XVIe arrondissement. Lors de cette fusillade, une jeune femme âgée de 33 ans a également été blessée. Elle se trouve actuellement dans un « état d’urgence absolue » , selon Francis Szpiner, maire du XVIe arrondissement de Paris.
Mais l’auteur des faits est pour le moment introuvable. Plusieurs personnes ont vu cet homme prendre la fuite. « Il est reparti comme il est venu, il n’a pas couru. Il y avait un scooter qui l’attendait et ils sont repartis » , a déclaré un témoin à BFMTV. Le suspect est alors activement recherché.
L’hypothèse d’un règlement de comptes mise en avant
Au vu des premiers éléments de l’enquête, il s’agirait d’un « règlement de comptes« , selon le maire du quartier. Cette thèse est mise en avant car selon plusieurs témoignages, l’assaillant aurait été très déterminé à commettre cette fusillade. Un témoin a également confié que l’homme a abattu la victime de sang-froid avec plusieurs balles dans la tête. « Le nombre de douilles relevé me laisse penser quand même que c’est plutôt prémédité » , a déclaré Francis Szpiner avant d’ajouter. « La personne visée a été visée à de nombreuses reprises » .
Après le drame, les enquêteurs se sont alors penchés sur le profil de la victime. L’homme était connu des services de police. Selon une source policière à BFMTV, il a été impliqué, dans le passé, par des faits de trafic de stupéfiants, d’association de malfaiteurs ou encore de meurtre en bande organisée.
Concernant, la jeune femme grièvement blessée lors de cette fusillade, elle aurait, malheureusement, pris une balle perdue par l’assaillant. Elle était en train d’exercer son métier de vigile pour l’hôpital Henry Dunant.
En conséquence, le parquet de Paris a ouvert une enquête pour assassinat, tentative d’assassinat et association de malfaiteurs.
>>> A lire aussi : Fusillade : un enfant de 9 ans est mort dans les bras de sa mère…