Fusillade lors des célébrations du Nouvel An chinois : 10 personnes ont perdu la vie
Vers 22 heures ce samedi, une terrible fusillade a éclaté alors que le Nouvel An chinois était célébré. À Monterey Park, un homme s’est mis à tirer dans la foule sur un dancing. Dix personnes ont perdu la vie. Le suspect a été retrouvé sans vie dans une camionnette.
À lire aussi : Fusillade dans une église, une petite fille de 7 ans entre la vie et la mort
Un homme ouvre le feu pendant le Nouvel An chinois
Nouvelle fusillade dramatique aux États-Unis. Un homme a ouvert le feu dans un dancing à Monterey Park samedi soir. Cet événement est arrivé le jour du Nouvel An lunaire.
10 personnes ont perdu la vie sous les tirs et plusieurs autres ont été blessées. Les victimes ont été identifiées comme étant cinq femmes et cinq hommes, âgés de 50 à 60 ans. Les personnes blessées ont été hospitalisées dans un état « stable à critique » .
Alors que la police a reçu un appel d’urgence et s’est rendu sur place, le suspect a rapidement été traqué. Sa photo avait alors été diffusée.
À lire aussi : Fusillade dans un lycée : une femme et une jeune fille perdent la vie
Le suspect aurait mis fin à ses jours dans une camionnette
Le suspect a finalement été retrouvé sans vie dans une camionnette blanche le lendemain. Il aurait mis fin à ses jours. Il a été identifié comme étant un homme asiatique de 72 ans nommé Huu Can Tran. Il aurait aussi failli provoquer une deuxième fusillade sur un autre dancing, mais aurait heuresement été désarmé avant de prendre à nouveau la fuite.
Le motif de l’attaque n’est pour le moment pas défini. L’attaque visait-elle la communauté asiatique ? Le capitaine Meyer a déclaré à ce sujet : « Nous allons enquêter sur toutes les possibilités. Il est trop tôt dans l’enquête pour savoir si cet événement relevait du crime motivé par la haine ou pas » . On ne sait pas encore si le suspect connaissait les victimes.
Suite à ce drame, les drapeaux ont été mis en berne et les festivités limitées. De nombreuses images ont été diffusées sur les réseaux sociaux.
À lire aussi : Fusillade à Paris : Au moins trois personnes ont perdu la vie