Fusillade mortelle dans un lycée : un collégien a perdu la vie
Nouvelle fusillade dans un établissement scolaire. Ce jeudi 4 janvier, un homme a ouvert le feu au sein du lycée de Perry High School aux États-Unis. Plusieurs personnes ont été touchées et un collégien a perdu la vie.
À lire aussi : Fusillade dans un bar : un homme touché
Un collégien tué dans son établissement scolaire
Jeudi 4 janvier, un homme a ouvert le feu au sein d’un établissement scolaire. Le Perry High School, un collège-lycée dans l’Iowa, a été attaqué aux alentours de 7h30. L’assaillant a tiré au hasard lors du premier jour de reprise après les vacances. Malgré l’absence d’une bonne partie des élèves à cette heure, il est parvenu à toucher plusieurs personnes.
Un collégien a même perdu la vie. Quatre autres élèves ont été blessés ainsi qu’un membre de l’administration. Arrivée sur place au bout de seulement quelques minutes, la police a rapidement localisé les victimes blessées par balles.
Elle a ensuite retrouvé le tireur avec « une blessure qu’il s’est lui-même infligée » . On ne sait pas s’il est seulement blessé ou s’il a mis fin à ses jours.
À lire aussi : Fusillade en pleine rue : plusieurs victimes
Une fusillade orchestrée par un élève du lycée
Il s’agirait d’un certain Dylan Butler, lycéen de l’établissement, âgé de 17 ans. Il avait sur lui un fusil à pompe et une arme de poing.
« Heureusement, il y avait très peu de lycéens et d’enseignants dans l’établissement » au vu de l’horaire, a précisé lors d’une conférence de presse le shérif Adam Infante.
Une lycéenne a également raconté la scène à la chaîne locale WHO 13 : « On a entendu ‘Il est à terre, vous pouvez sortir’ et j’ai couru et on voyait du verre partout et du sang sur le sol » .
Les établissements scolaires américains font souvent l’objet d’attaques qui sont parfois bien plus meurtrières. En mai 2022, un homme avait ôté la vie à pas moins de 19 élèves et deux enseignantes dans une école primaire du Texas.
À lire aussi : Fusillade dans un bowling et un restaurant : 22 morts