Fusillade dans un lycée : une femme et une jeune fille perdent la vie
Après cette terrible fusillade survenue à Marseille, c’est dans un lycée qu’un nouveau drame a éclaté. Les faits ont eu lieu dans le Missouri, un homme armé est entré dans un lycée provoquant une fusillade qui a fait deux victimes.
À lire aussi : Nouvelle fusillade en pleine rue : trois morts à déplorer
Fusillade dans un lycée
Ce lundi 24 octobre 2022, dans un lycée du Missouri (États-Unis), un homme a ôté la vie à deux personnes lors d’une terrible fusillade. D’après la police locale, l’individu serait entré dans l’établissement avec une arme à feu. Il aurait tiré dans le tas, sur plusieurs personnes, adultes et adolescentes. Dans cette fusillade survenue dans un lycée américain, cet homme a fait deux victimes : une femme adulte et une jeune fille. Plusieurs personnes ont également été grièvement blessés dans cet acte criminel.
Selon le chef de la police de Saint-Louis, Mike Sack, les forces de l’ordre sont intervenues très rapidement sur place. Après avoir reçu un appel d’urgence du lycée, des agents sont arrivés sur place, mais trop tard pour les deux victimes. Néanmoins, le tireur a été neutralisé par les agents de police. Il a été abattu tandis qu’il menaçait encore de tirer.
À lire aussi : A$AP Rocky impliqué dans une fusillade, le chéri de Rihanna risque gros
Les tueries par arme à feu, un fléau aux États-Unis
Aux États-Unis, le port d’armes est autorisé et inscrit dans la Constitution. Ainsi, une fusillade dans un lycée, ce n’est pas la première fois que cela arrive. Dans le cas de cette fusillade dans un lycée du Missouri, nous ne connaissons donc pas le motif de cette attaque. L’auteur des tires n’étant plus, il n’a pas été interrogé.
Il n’en demeure pas moins que les tueries par arme à feu sont un vrai fléau aux USA. Qui plus est dans les établissements scolaires. Aux États-Unis, il y a en moyenne une fusillade tous les quinze jours.
À lire aussi : Fusillade dans une crèche : Une vingtaine d’enfants perdent la vie