Fusillade : Une jeune fille de 17 ans tuée par trois balles dans la tête
A Septèmes-les-Vallons, non loin de Marseille, une fusillade a éclaté. Un véhicule a été retrouvé criblé de balles. Une jeune fille de 17 ans touchée à la tête a succombé à ses blessures. Elle serait une « victime collatérale » .
>>> A lire aussi : Drame : une femme perd la vie en admirant le coucher du soleil depuis une falaise
Une fusillade terrible
Près de Marseille à Septèmes-les-Vallons, après minuit ce jeudi, sur le chemin de la Bedoule, à deux pas de la cité de la Gavotte-Peyret, plusieurs individus sont à bord d’un véhicule. Ils font feu à des dizaines de reprises avec un fusil à pompe et une kalachnikov sur une Fiat 500 stationnée à cet endroit .
Dans la voiture criblée de balles se trouvent deux jeunes femmes et un jeune homme. L’une d’entre elles est décédée de trois balles dans la tête. Elle n’avait que 17 ans.
Une victime collatérale
La jeune femme serait une victime collatérale. Le jeune homme qui l’accompagnait est pour sa part connu des forces de l’ordre pour violence et usage de stupéfiants. Il était selon les sources policières la personne visée. Il a été blessé au niveau de l’épaule mais ses jours ne sont pas en danger. L’autre jeune femme s’en est sortie indemne.
« C’est probablement des amateurs qui ont fait ça, ils ont tiré et touché à trois reprises dans la tête, la jeune fille qui se trouvait à l’arrière, qui avait 17 ans et qui n’était certainement pas visée au départ par ces coups de feu » , explique Rudy Manna, responsable d’Alliance police 13, sur BFMTV.
Les auteurs des faits ont pris la fuite. Deux ou trois personnes sont alors recherchées. Ce type de drame est malheureusement assez courant. Il s’agit de la sixième victime par arme à feu dans la région marseillaise en deux semaines. La situation se dégrade de plus en plus.
>>> A lire aussi : Un couple retrouvé mort à son domicile : la femme poignardée et son mari tué par balle