Fusillade : Un homme tué d’une balle dans l’œil alors qu’il était au volant
Très peu de temps après qu’un couple de retraités ait été retrouvé tué par balle, un homme a perdu la vie dans une fusillade survenue à Château-Thierry dans l’Aisne. Une enquête a été ouverte.
A lire aussi : Une femme brûlée à l’acide après s’être assise dans un bus
Un homme tué lors d’une fusillade après une soirée arrosée
Après cette fusillade mortelle initiée dans un lycée, un homme de 31 ans a perdu la vie après s’être fait tirer dessus alors qu’il était au volant.
Les faits se sont déroulés au niveau de la commune de Château-Thierry (Aisne) vers 2 heures et demie du matin, dans la nuit de ce samedi 13 à ce dimanche 14 janvier 2024.
Selon le parquet de Soissons, une enquête pour meurtre a été ouverte. Le procureur de Soissons, Julien Morino-Ros, en dit davantage dans un communiqué :
Apparemment, « un groupe d’une dizaine d’individus est sorti d’un bar restaurant de la ville » . L’un d’eux est parti en voiture avant de revenir environ dix minutes après.
Cet homme serait alors sorti de son véhicule et se serait dirigé vers une autre voiture dans laquelle se trouvait donc la victime. Toujours selon le procureur, l’auteur des faits aurait sorti « une arme de poing de sa poche » .
Par la suite, il aurait « fait immédiatement feu en direction de l’habitacle » avant de partir. La victime était un homme de 31 ans. Il a été touché par balle en plein dans l’œil.
« Les différents protagonistes présents sur place lors de l’arrivée des forces de police présentaient un état d’alcoolisation avancé » , a expliqué Julien Morino-Ros.
A lire aussi : Fusillade dans une université : 14 morts et 25 blessés
Le suspect est activement recherché et connu des services de police
Les témoins ont affirmé que la victime et le tireur ne se connaissaient pas avant cette soirée arrosée. Toutefois, ils auraient eu une altercation.
L’un des témoins a déclaré qu’il s’agissait « d’une brève et légère altercation au sujet d’une jeune fille dont la victime avait pris la défense face à un comportement désagréable de l’autre jeune homme » .
Le suspect auteur du coup de feu aurait à peu près le même âge que la victime. Il a été identifié et serait « défavorablement connu » de la police. Il aurait fait l’objet de « plusieurs condamnations pour des faits de violences et de vols aggravés » .
L’auteur présumé du coup de feu aurait été incarcéré plusieurs fois entre 2011 et 2020. « Il est actuellement activement recherché » , a ajouté le procureur.
A lire aussi : Fusillade dans un bowling et un restaurant : 22 morts