Fusillade dans des écoles : 3 personnes tuées dont un élève
Terrible nouvelle ce mardi 1er février 2022. Une fusillade a éclaté dans un établissement scolaire aux États-Unis en Virginie faisant deux morts. Au même moment, un autre drame se produisait devant une école du Minnesota avec un mort et un blessé. Un record de tueries à l’école dans une même journée depuis un bon bout de temps en Amérique.
>>> A lire aussi : Un drapeau nazi déposé sur un cercueil : L’Église complètement indignée
Deux agents de sécurité tués lors d’une fusillade aux États-Unis
Ce mardi, deux agents de sécurité d’une petite université privée de Virginie, aux États-Unis, ont trouvé la mort de la main d’un homme armé. L’homme en question est arrivé sur le campus et avait déjà été signalés à John Painter et J. J. Jefferson (les deux agents tués) un peu plus tôt dans la journée. Ceux-ci étaient d’ailleurs intervenus peu de temps après ce signalement venu du président de l’Université Bridgewater. Sauf que les choses ont très vite dégénéré.
En effet, l’homme « suspect » a ouvert le feu et a tiré sur les deux agents après un échange de quelques mots. Nous ne savons pas ce que les trois hommes se sont dits. Après avoir assassiné les deux agents de sécurité, le meurtrier aurait pris la fuite avant d’être intercepté par la police locale. Identifié comme Alexander Wyatt Campbell, 27 ans et résident de Virginie, son mobile reste encore à ce jour méconnu des autorités. Le suspect est actuellement inculpé pour quatre chefs d’accusations différents et est incarcéré sans libération sous caution.
Face à cette fusillade, le président des États-Unis Joe Biden a tenu à rendre hommage à ces deux agents de sécurité, morts en faisant leur travail : « Une nouvelle fusillade insensée a ôté la vie à deux courageux agents. La violence par arme à feu contre les agents des forces de l’ordre est ignoble et doit cesser » , a-t-il tweeté. Pour rappel, les fusillades aux USA font plus de 1000 morts par an.
Au même moment : Des élèves pris pour cible dans une autre école
En même temps, une autre fusillade a éclaté dans le Minnesota. Cette fois, le tireur s’en est pris aux élèves d’une école privée. Dans ce cadre, un homme armé a tiré sur plusieurs étudiants et a réussi à toucher deux élèves par balle. Malheureusement, un des élèves n’a pas survécu à la fusillade. L’autre est gravement blessé et est actuellement toujours hospitalisé. Cette nouvelle fusillade aux États-Unis a eu lieu vers midi alors que les deux étudiants étaient sur le trottoir devant l’école.
D’après les autorités compétentes, deux personnes sont en garde à vue. Sur elles, une arme correspondant à la description des témoins. Une enquête est en cours. D’ailleurs, selon le journal StarTribune, l’adolescent tué ce jour-là était en réalité le fils de Cortez Rice, un activiste du mouvement Black Lives Matter (BLM). « Il faut que nous agissions pour qu’il n’y ait plus d’armes dans la rue » , a déclaré le gouverneur du Minnesota.
>>> A lire aussi : « J’ai basculé dans l’horreur » : Elle retrouve une valise dans un jardin, son contenu fait froid dans le dos