Fusillade dans une école : le bilan est d’au moins 7 morts
Mardi 11 mai, une fusillade a eu lieu dans une école russe. Le bilan est tragique puisqu’au moins 7 personnes sont décédées suite à l’attaque. Retour sur les faits.
>>> À lire aussi : Drame dans un supermarché : dix morts dans une fusillade
Une fusillade a lieu dans une école russe
Un homme armé a ouvert le feu dans une école russe située dans la ville de Kazan. Une vidéo du drame circule grâce à l’agence RIA et donne à voir deux enfants paniqués, se sauver de l’établissement en sautant du troisième étage alors que les coups de feu font rage.
D’après le président de la région du Tatarstan, Roustam Minnikhanov, le bilan meurtrier est d’au moins 7 écoliers âgés de 13 et 14 ans et 2 enseignantes. Malheureusement, le bilan pourrait être malheureusement plus élevé. D’après la mairie de la ville, 8 morts sont à dénombrer alors que les services de secours comptabilisent pas moins de 11 morts. Suite à cette attaque, 20 personnes dont 18 enfants sont hospitalisés et 6 d’entre eux sont « dans un état grave et en soins intensifs ».
>>> À lire aussi : Une directrice d’école et une employée municipale frappées par une mère et sa fille !
L’identité de l’auteur de la fusillade révélée
L’homme a été arrêté vivant. Une enquête pour meurtre est en cours pour connaître les motivations du tireur âgé de 19 ans, qui avait un permis de port d’armes depuis le 28 avril. Ce drame remet en cause les règles de la circulation des armes dans le pays a indiqué Vladimir Poutine après avoir présenté ses condoléances.
Les premiers éléments du dossier indiquent que l’assaillant se prénomme Ilnaz Galiaviev et habite dans la région et est né en 2001. Il était par ailleurs, un ancien élève de cette école, révèle le Comité d’enquête de Russie dans un communiqué. Une vidéo du meurtrier le présente allongé dans une cellule, torse nu et couvert de sang clamant être « Dieu » et annonçant son acte car il « déteste tout le monde ».
Il s’agit de la plus grave fusillade au sein d’une école russe depuis 2018, précise Le Point.
>>> À lire aussi : Ce nouveau jeu dangereux dans la cours d’école qui inquiète fortement… un enfant a déjà failli mourir !