Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Fusillade à Seine-Saint-Denis : une personne a perdu la vie

Publié par Fanny Jacob le 04 Mai 2024 à 16:54

Après le meurtre d’un petit garçon de dix ans dans une fusillade, des coups de feu ont été tirés à Sevran en Seine-Saint-Denis. Malheureusement, une personne a perdu la vie et plusieurs personnes ont été blessées.

La suite après cette publicité
Seine-Saint-Denis fusillade sevran (1)
La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Une fusillade mortelle éclate à Sevran en Seine-Saint-Denis

Très peu de temps avant les Jeux Olympiques de Paris et après cette terrible attaque au couteau qui a eu lieu dans la capitale, une fusillade a éclaté en Seine-Saint-Denis.

En effet, à Sevran, une personne a perdu la vie à la suite d’une blessure par balle. La scène s’est déroulée dans la nuit de vendredi 3 à ce samedi 4 mai 2024, dans le quartier des Beaudottes.

La suite après cette publicité

Plusieurs coups de feu ont été tirés sur le parking du centre culturel Micro-Folie, comme l’a révélé BMFTV, Actu 17 et TF1, citant une source policière.

Lors de cette fusillade, une personne a perdu la vie. Il s’agirait d’un homme de 29 ans. Plusieurs personnes ont été blessées. Certains blessés ont gravement été touchés. Ce serait le cas de deux hommes âgés de 22 ans et de 34 ans. Hospitalisés, ils sont actuellement pris en charge par les médecins.

Seine-Saint-Denis fusillade sevran (1)
La suite après cette publicité

« C’est le trafic, l’argent sale de l’économie de la drogue qui est responsable »

Selon BFMTV, le tireur aurait alors usé d’un fusil de type Kalachnikov. La brigade criminelle parisienne a donc été chargée du dossier.

La suite après cette publicité

Une enquête est désormais ouverte pour homicide volontaire en bande organisée et pour tentative d’homicide volontaire en bande organisée.

De son côté, le maire de Sevran s’est exprimé dans un communiqué, ce 4 mai 2024. D’après lui, d’autres tirs ont eu lieu peu avant cette fusillade.

« Probablement liés aux trafics. […] C’est le trafic, l’argent sale de l’économie de la drogue qui est responsable », a ainsi déclaré le maire.

La suite après cette publicité