Fusillade à New-York : la photo du suspect potentiel diffusée par la police
L’auteur de la fusillade qui a eu lieu ce 12 avril à New-York et qui a fait 23 blessés dont dix par balle, est toujours, à l’heure actuelle, en fuite. Mais visiblement, la police aurait déjà bien avancé sur l’enquête et aurait identifié un homme. Un avis de recherche a été émis.
Fusillade à New-York : la photo du suspect potentiel diffusée par la police
Ce mardi 12 avril, la police new-yorkaise s’est lancée à la poursuite d’un individu portant un masque à gaz qui a semé le chaos dans le métro, tôt le matin, en déclenchant deux fumigènes avant de tirer. Engendrant, au passage, 23 blessés dont dix par balle.
Très vite, sur les réseaux sociaux, de nombreuses photos et vidéos amateurs ont montré des flaques de sang et des personnes gisant sur le plancher d’une rame… Mais également sur le quai de la station ! Parmi les blessés, dix ont été touchées par balle. Les treize autres ont été, quant à eux, blessés lors de la bousculade qui a eu lieu dans la panique pour sortir du métro. Ou bien alors à cause des inhalations de fumée.
This is Frank James who is a person of interest in this investigation. Any information can be directed to @NYPDTips at 800-577-TIPS. pic.twitter.com/yBpenmsX67
— NYPD NEWS (@NYPDnews) April 12, 2022
Un homme visiblement agacé par le maire de la ville !
La police a décrit le suspect comme étant “un homme noir” d’environ 1,65 m, et “de forte corpulence”. Au moment des faits, il portait un “gilet vert et orange de chantier”, ainsi qu’un sweat-shirt à capuche gris. À leur arrivée sur place, les enquêteurs ont pu découvrir une arme de poing et trois chargeurs. Ils ont également pu retrouver les clés d’un véhicule qui leur a permis de remonter jusqu’à une camionnette du loueur américain U-Haul.
Ainsi, les forces de l’ordre ont pu diffuser la description et les photos de l’homme qui a loué le van. Selon les premières sources, cet homme, Frank James, 62 ans, avait diffusé plusieurs vidéos sur Youtube où il livre de longues tirades politiques… Certaines fois très virulentes ! Et particulièrement critique envers le maire de New York, Eric Adams.