Ils sortaient fumer une cigarette sur le balcon, un drame se produit
Trois jeunes hommes ont eu la peur de leur vie ce dimanche 28 janvier. Alors qu’ils sortaient fumer une cigarette, le balcon s’est écroulé les précipitant dans une chute de 7 mètres.
À lire aussi : Un enfant de huit ans décède dans un accident de ski
Une pause cigarette qui vire au cauchemar
À Ciboure, dans les Pyrénées-Atlantiques, trois jeunes hommes de 19 ans faisaient une pause dans une soirée entre amis pour fumer. Alors qu’ils tiraient sur leurs cigarettes sur le balcon, ce dernier s’est effondré.
Situé au deuxième étage, ils ont tous les trois fait une chute de sept mètres sous les yeux de leur amis, restés à l’intérieur.
Heureusement, et de manière assez miraculeuse, les jeunes hommes s’en sont sortis avec des blessures qui, bien que sérieuses, ne mettaient pas leur vie en danger. Ils sont toutefois victimes de multiples traumatismes. Celui qui a été le plus gravement blessé a été transféré à l’hôpital de Bayonne.
À lire aussi : Effroi dans la salle de bain : un plombier découvre des ossements sous les carreaux
Une sécurité qui laisse à désirer ?
Cet accident soulève des questions importantes sur la sécurité des structures et des bâtiments. Il est ainsi crucial de réaliser des contrôles réguliers des infrastructures des maisons ou bâtiments, surtout si elles sont anciennes ou semblent fragiles.
Des histoires similaires, où des défauts de construction ont conduit à des catastrophes, abondent et devraient inciter à être plus vigilants. Une expertise va avoir lieu pour définir précisément les causes de l’accident.
Le maire de la commune a d’ailleurs décidé de contrôler l’état de l’ensemble des balcons de sa ville, même si certains bâtiments seraient, selon lui, « certes anciens, mais bien entretenus » et que de tels incidents n’auraient pas été recensés ces dernières années.
À lire aussi : Un jeune homme de 27 ans meurt d’une grippe alors qu’il était en parfaite santé