« Après 30 ans de fuite », le mafieux le plus recherché enfin arrêté
Après l’arrestation d’un célèbre acteur français en possession de dr*gues, la police a pêché un très gros poisson ce 16 janvier 2023. En effet, le mafieux le plus recherché d’Italie vient d’être retrouvé et arrêté. Le Sicilien Matteo Messina Denaro a été interpellé à Palerme après 30 ans en cavale.
À lire aussi : Arrêté à l’aéroport avec cent kilos de cocaïne : ce footballeur français vient d’être incarcéré !
Le mafieux Matteo Messina Denaro arrêté après 30 ans en cavale
Cela faisait trente années que le mafieux Matteo Messina Denaro était porté disparu et activement recherché par les autorités. À l’inverse de Xavier Dupont de Ligonnès, le Sicilien a finalement été retrouvé ce lundi après 30 ans de fuite. Âgé de 60 ans maintenant, le célèbre mafieux est considéré comme le successeur de Cosa Nostra, Toto Riina et de Bernardo Provenzano, tous disparus en prison en 2016 et 2017. Il était donc le criminel le plus recherché jusqu’à ce jour. Interpellé à Palerme, en Sicile, Matteo Messina Denaro est actuellement placé sous haute surveillance pour éviter une nouvelle fuite.
D’après le vice-Premier ministre Matteo Salvini, cette arrestation est historique. « Après 30 ans de fuite, le superboss Matteo Messina Denaro a été arrêté. C’est avec une grande émotion que je remercie les femmes et les hommes de l’État qui n’ont jamais abandonné, confirmant la règle que tôt ou tard même les plus grands criminels en fuite sont arrêtés » , a indiqué le politique. « C’est une belle journée pour l’Italie et qui sert d’avertissement aux mafieux : les institutions et nos héros en uniforme n’abandonnent jamais » , a ajouté Matteo Salvini.
À lire aussi : L’agresseur de la Gare du Nord, en garde à vue, devait être expulsé…
Une arrestation historique en Italie après des années de recherches
Selon le général des carabiniers Pasquale Angelosanto à l’agence AGI, la police aurait retrouvé la trace du mafieux d’une façon tout à fait hasardeuse. C’est-à-dire qu’il a été reconnu au sein d’un établissement médical. « Aujourd’hui, 16 janvier, les carabiniers ont arrêté le fugitif Matteo Messina Denaro à l’intérieur d’une structure sanitaire à Palerme où il s’était rendu pour suivre des thérapies cliniques » , ont-ils expliqué.
L’ancienne gâchette de Cosa Nostra avait été condamnée par contumace à la réclusion criminelle à perpétuité. Néanmoins, il n’avait jamais été retrouvé pour effectuer sa peine. La recherche du mafieux a été d’autant plus complexe que la police ne possédait qu’une seule photo de lui. Un cliché pris dans les années 90. Après l’arrestation du fils d' »El Chapo », c’est donc un moment mémorable pour les forces de l’ordre.
À lire aussi : Après s’en être pris à Greta Thunberg, un influenceur arrêté pour trafic d’êtres humains