Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Il frôle la mort en sortant de sa douche!

Publié par Elodie Gros-Désir le 05 Nov 2020 à 18:00
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Sujet à une allergie au froid, un Américain de 34 ans originaire du Colorado a frôlé la mort en sortant de la douche.

Il frôle la mort en sortant de la douche!

A lire aussi: Des scientifiques ont mis au point un vaccin qui permettrait de guérir les allergies aux chats !

Son allergie au froid a failli lui coûter la vie

La vidéo du jour

Alors qu’il sortait de sa douche, l’homme de 34 ans s’est brusquement écroulé au sol incapable de bouger. C’est sa famille qui l’a trouvé quelques instants plus tard, le corps couvert d’urticaire. Il présentait également des difficultés à respirer. Selon les informations fournies par les membres de sa famille, l’homme avait développé une « allergie au froid » depuis son retour de Micronésie, un archipel du Pacifique où il habitait auparavant.

S’il avait déjà eu de curieuses réactions au contact du froid, c’était la première fois qu’il en avait une si violente. Une fois arrivés sur place, les ambulanciers lui ont immédiatement administré de l’épinéphrine avant de le transporter aux urgences.

Un mal qui touche 0,05% de  la population d’Europe centrale

Durant tout le trajet, le trentenaire transpirait abondamment. Une fois arrivé à l’hôpital, les médecins ont confirmé la thèse d’une allergie au froid. Pour ce faire, ils ont mis un glaçon au contact de sa peau durant 5 minutes. Une étude de son cas a été publiée dans The Journal of Emergency Medecine le 27 octobre dernier. Elle a révélé que l’homme avait souffert d’anaphylaxie qui se traduit par un effet puissant des allergies sur l’organisme.

Il a heureusement pu se rétablir et rentrer chez lui après un traitement à base de stéroïdes et d’antihistaminiques. Les personnes atteintes de la même allergie que lui développent des réactions quand elles sont exposées à de l’eau ou de l’air froid. Elles peuvent aussi en développer après avoir consommé une boisson ou encore des aliments glacés.

A lire aussi: À cause de son allergie, cette femme ne peut pas faire l’amour ! Les rapports sexuels pourraient la tuer !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.