François Asselineau en garde à vue pour harcèlement et agressions sexuelles !
Le parquet de Paris avait ouvert le 15 mai une enquête préliminaire à l’encontre de François Asselineau. Il est maintenant en garde à vue pour harcèlement et agression sexuelle.
À lire aussi : Inceste : La fille de Richard Berry porte plainte contre l’acteur pour viol !
François Asselineau placé en garde à vue pour agressions sexuelles
François Asselineau, 63 ans, a été placé en garde à vue à la Brigade de répression de la délinquance à la personne (BRDP) de la police judiciaire parisienne. L’ex-candidat à la présidentielle de 2017 est « actuellement entendu » par la police, précise son entourage à France Télévisions. L’homme politique doit répondre d’accusations d’anciens collaborateurs qui le mettent en cause pour harcèlement sexuel, agressions sexuelles et harcèlement moral.
Deux plaintes déposées à l’encontre de l’homme politique
Le 15 mai 2020, le parquet de Paris avait ouvert une enquête préliminaire à l’encontre de François Asselineau. Deux plaintes pour ces mêmes chefs ont été déposées par deux victimes présumées. Deux anciens salariés de l’UPR, l’une dans l’Allier, l’autre à Paris. Un ancien cadre avait fait un signalement au procureur de la République.
Au printemps dernier, 38 cadres de l’UPR avaient dénoncé « des faits d’une exceptionnelle gravité », sans en préciser la nature, et avaient réclamé la démission du président du parti. Ce dernier avait démenti « catégoriquement » et annoncé la tenue d’un congrès virtuel « dans les plus brefs délais » . Lors du vote organisé en juillet, il avait été réélu à la tête du parti souverainiste.
Le chef de l’Union populaire républicaine « a toujours fermement démenti ces accusations, qui, pour l’essentiel, allèguent des faits qui auraient prétendument eu lieu avant même leur embauche » , souligne cette source. Il a également l’intention de déposer une plainte pour dénonciation calomnieuse.
À lire aussi : Gérald Darmanin accusé de viol : ses textos embarrassants dévoilés…