Elle assure que la France l’empêche d’envoyer de l’argent à la Palestine (vidéo)
Depuis quelques jours, une vidéo fait le tour de la Toile. Sur celle-ci, une jeune femme dénonce le traitement de la France envers la Palestine.
En effet, d’après ses dires, elle a tenté d’envoyer de l’argent à des familles qu’elle marraine malheureusement, la Poste lui a dit que ce n’était pas possible, car cela reviendrait à financer les terroristes comme vous pouvez le voir dans la séquence en vidéo ci-dessous :
Un conflit qui s’intensifie
Le conflit entre Israël et la Palestine reste l’un des plus longs et compliqués au monde. Depuis des décennies, les tensions explosent régulièrement, entre guerres, blocus et négociations qui n’aboutissent à rien.
Gaza est particulièrement touchée, avec un blocus sévère qui plonge les habitants dans une situation catastrophique. En Cisjordanie, les violences ne cessent pas, notamment à cause de l’expansion des colonies israéliennes.
Face à cette crise humanitaire qui dure, la solidarité internationale est souvent mise en avant. Des ONG et des citoyens de partout tentent d’aider les populations en souffrance, mais la situation est tellement tendue qu’il est difficile d’apporter une vraie solution.
La France bloque-t-elle l’envoi d’argent à la Palestine ?
En France, une récente vidéo sur les réseaux sociaux a lancé une grosse polémique : une internaute affirme qu’il est quasiment impossible d’envoyer de l’argent à la Palestine depuis le pays.
Selon elle, des blocages sont mis en place pour empêcher les citoyens de soutenir financièrement les habitants de ces territoires
« Je sors de la Poste, parce que comme je vous l’ai dit, je marraine plusieurs familles. Je dois le mettre en bénéficiaire pour lui envoyer des sous régulièrement, sauf qu’on m’a dit qu’il fallait que j’aille au guichet. Ce que je fais » explique-t-elle dans un premier temps.
« Je me déplace et je vais au guichet de la Poste pour lui envoyer directement de l’argent sur le compte car sa cagnotte a été bloquée par Israël (…) Ils ont faim maintenant. Il leur faut de l’argent maintenant. On m’explique je ne peux pas faire de virement car ils ont des interdictions. On n’a pas le droit d’envoyer de l’argent à la Palestine car il ne faut pas financer les islamistes ».