Un Français vivement recherché par Interpol pour « viol sur personne vulnérable » a été retrouvé en Espagne !
En 2009, un fait divers secoue les habitants de Saint-Etienne, dans la Loire. Une octogénaire a été victime d’un viol par un individu qui s’avérera être François di Pasquali, un Franco-Italien aujourd’hui âgé de 48 ans. Mais lors de sa condamnation, l’homme prend la fuite, obligeant les forces de l’ordre à se mettre à ses trousses. Il a été retrouvé le 21 janvier 2021 en Espagne.
>> À lire aussi : Delphine Jubillar : « il est normal que l’on se penche sur l’hypothèse du mari »
François di Pasquali, un Français vivement recherché par Interpol depuis 2016
Alors que les faits se déroulent en 2009, l’ADN de François di Pasquali n’a pu être identifié qu’en 2012, alors qu’il se fait arrêter par la police pour des faits de violences sur sa compagne, qu’il a tenté d’écraser avec sa voiture. Remis en liberté en attendant son procès, ce dernier a décidé de prendre la fuite en 2016, et de ne pas se présenter de la cour d’assises de la Loire. L’homme devient donc un des Français les plus recherchés par Interpol. Pendant quatre ans, les enquêteurs ont cherché la trace de François di Pasquali, et ça a porté ses fruits.
François di Pasquali arrêté en Espagne, il reconnaît sa véritable identité !
Après plusieurs années d’enquêtes pour retrouver François di Pasquali, l’homme a été arrêté le 21 janvier 2021 en Espagne. Une arrestation difficile à accomplir, puisque la fuite de l’individu était couverte par sa famille. La surveillance des enquêteurs a permis de découvrir que François di Pasquali était en couple avec une femme espagnole, et qu’il y vivait depuis un certain temps. Une découverte qui a permis de dresser un tableau plus précis de l’endroit où vivait l’individu recherché pour des faits de « viol sur personne vulnérable » . Lors de son arrestation, « il a reconnu sa véritable identité sans difficulté » explique le commissaire Jacques Croly Labourdette.