Un fourgon blindé attaqué à la kalachnikov en pleine rue à Grenoble (vidéo)
Une scène surréaliste a eu lieu ce jeudi 10 octobre dans la matinée à Grenoble. Un fourgon qui transportait des fonds a été attaqué à la kalachnikov en plein centre-ville. La scène a été filmée par des passants, vous pouvez découvrir la vidéo ci-dessous :
Un fourgon de transport de fonds attaqué
Ce jeudi 10 octobre, un fourgon blindé de transports de fonds a été attaqué dans le centre de Grenoble. L’attaque a eu lieu peu après 10 heures à un carrefour du centre-ville. Au moins deux véhicules ont bloqué le fourgon blindé pour l’empêcher de poursuivre sa route.
Un échange de coups de feu a eu lieu entre les convoyeurs de fonds et les assaillants, qui ont ensuite pris la fuite. Durant l’attaque, le fourgon blindé a pris feu comme le montrent de nombreuses images de témoins qui circulent sur les réseaux sociaux.
Un des véhicules utilisé lors de l’attaqué a été retrouvé incendié dans la banlieue sud de Grenoble. Les malfaiteurs ont agi avec des fusils d’assaut de type kalachnikov.
Les assaillants sont toujours en fuite
« Il y a deux blessés légers liés à des accidents de la route provoqués par l’événement et par des éclats de verre », a déclaré le procureur de Grenoble dans un communiqué à la presse. Les convoyeurs sont indemnes, mais les sapeurs-pompiers ont dû porter secours à cinq personnes.
Les malfaiteurs sont donc repartis bredouilles. Ils ont pris la fuite à bord de deux véhicules de marque Mercedes dont un a fini sa course près du lieu de l’attaque après un accident sur les voies de tramway. L’occupant de la voiture accidenté a rejoint ses complices dans l’autre véhicule.
D’après le Dauphiné Libéré, le fourgon blindé transportait plusieurs millions d’euros.