Un footballeur âgé de seulement 18 ans retrouvé sans vie dans un train
Plusieurs jours après sa disparition, le jeune footballeur Alvaro Prieto a été retrouvé mort dans un train. La séquence a été filmée en direct par la caméra d’un journaliste qui était justement en train de réaliser un reportage sur la disparition du jeune homme.
À lire aussi : Karim Benzema : Cette photo du footballeur qui fait polémique
Découverte macabre
Ce 16 octobre, la caméra de TVE (média espagnol) a capturé une scène surréaliste. Alors qu’il était en train de réaliser un reportage en direct sur le décès du footballeur Alvaro Prieto, un détail interpelle le journaliste.
Persuadé d’avoir aperçu une personne inanimée à bord d’un train rentrant en gare, il se rapproche pour en avoir le cœur net. Entre deux wagons, le journaliste relève en effet la présence d’un jeune homme. Jeune homme qu’il ne tarde pas à être identifié comme étant Alvaro Prieto.
L’identité est confirmée par la police espagnole, qui, dans le même temps, annonce le décès du footballeur disparu.
À lire aussi : Un footballeur loupe un rond-point à 200km/h et sa voiture termine dans un gymnase (vidéo)
Le footballeur rate son train
Jeune espoir du club de Córdoba FC, Alvaro Prieto était âgé de 18 ans seulement. Selon les premiers éléments de l’enquête, le jeune homme a mystérieusement disparu après s’être rendu à une fête dans la ville de Séville.
Interrogée par les enquêteurs, sa mère a expliqué qu’il lui a envoyé un message pour la prévenir qu’il n’avait plus de batterie sur son téléphone. Il se trouvait alors à la gare de Cordoue, prêt à embarquer dans son train retour. Son téléphone déchargé, le jeune homme était incapable de présenter son titre de transport aux contrôleurs. C’est pourquoi ces derniers l’ont invité à descendre du train.
Bien décidé à rentrer, Alvaro Prieto aurait tenté de monter à bord d’un autre train, en vain.
Décès accidentel
Si la mère était au départ persuadé qu’Alvaro avait croisé la route de personnes peu recommandables, l’autopsie a finalement fait la lumière sur les causes du décès.
Ainsi, dans les colonnes d’El Mundo, on apprend que le jeune footballeur présentait des traces de brûlures sur les mains. Des lésions laissant supposer une mort par électrocution.
D’ailleurs, ses brûlures étaient compatibles avec une décharge électrique provoquée par les câbles de haute tension présents entre les wagons. Câbles qui auraient entraîné la mort accidentelle du jeune homme.
Le décès du jeune homme a secoué l’Espagne. En soutien à la famille, plusieurs clubs professionnels ont posté des messages d’hommages sur les réseaux sociaux. Son club de Córdoba a organisé un rassemblement à sa mémoire lundi soir, à Cordoue.
À lire aussi : Un célèbre footballeur en garde à vue pour agression se*uelle