Foot : un entraîneur arrêté pour soupçons d’agressions sexuelles sur une centaine de mineurs
Un ancien entraîneur l’équipe nationale du Gabon des moins de 17 ans a été arrêté.
Il est accusé d’agressions sexuelles sur une centaine d’enfants…
>> À lire aussi : Très malade, cette star du football s’apprête à annoncer sa retraite…
Un entraîneur arrêté pour soupçons d’agressions sexuelles sur une centaine de mineurs !
Ce lundi, à environ 40 kilomètres de la capitale gabonaise, Patrick Assoumou Eyi a été arrêté après un dépôt d’une plainte pour acte de pédophilie. Plus connu dans le milieu du football gabonais sous le surnom de «Capello», Patrick Assoumou Eyi était l’entraîneur de la sélection nationale des moins de 17 ans jusqu’en 2017.
Depuis cette date, il était directeur technique de la ligue de football de l’Estuaire. Une province de la capitale du Gabon : Libreville.
>> À lire aussi : Football : Ce nouveau détail aperçu sur certains maillots intrigue les internautes
Une affaire grave et inacceptable
Vendredi, Ali Bongo Ondimba, président du Gabon avait affirmé qu’il s’agissait d’une affaire très grave et purement inacceptable. Il avait également donné l’instruction de saisir le ministre de la Justice pour l’ouverture immédiate d’une enquête judiciaire. Le but étant que la police étudie dans le monde du football national. Afin de démanteler les éventuels abus sexuels commis contre des enfants. Mais également d’élargir l’enquête à l’ensemble des fédérations sportives du pays. Afin de pouvoir éradiquer les potentiels prédateurs sexuels.
M. Eyi a été suspendu par la Fédération gabonaise de football de ses fonctions à titre provisoire. De plus, la Commission d’éthique de la Ligue nationale de football a été saisie afin de mener une enquête.
>> À lire aussi : Pierre Ménès en garde à vue pour agression sexuelle pendant un match de football