Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Horreur : un foetus découvert dans une déchetterie

Publié par Fanny Jacob le 30 Nov 2023 à 8:09

Terrible découverte dans une déchetterie des Landes, plus précisément à Mimizan : un foetus conservé dans un bocal de formol a été retrouvé parmi les ordures.

A lire aussi : La terrible histoire de la sinistre mère qui a tué son bébé au micro-ondes

Un bocal contenant un foetus a été retrouvé à la déchetterie

Après la découverte sordide d’un enfant de 5 ans retrouvé mort dans une benne à ordures, c’est un foetus qui a été retrouvé parmi les détritus.

La vidéo du jour

Cette scène d’horreur s’est déroulée dans une déchetterie des Landes, en Nouvelles-Aquitaine. Ce sont les agents de la déchetterie de Mimizan qui ont découvert le petit corps.

En fait, ces derniers ont retrouvé, ce 27 novembre 2023, un bocal en verre rempli de formol. C’est dans ce bocal que se trouvait le foetus. Quant à lui, le bocal se trouvait dans un paquet assez ancien.

Ce paquet semblait appartenir à une personne décédée il y a dix ans, d’après les témoins qui ont jeté le bocal à la déchetterie. La personne à qui il appartenait était un ex-médecin.

foetus dechetterie mimizan (1)

A lire aussi : Un bébé brûlé vif dans un four, témoignage choc

Il aurait appartenu à un ancien médecin décédé il y a dix ans

D’après le procureur Olivier Janson, le bocal se trouvait dans la grange d’une personne récemment décédée. Il s’avère qu’il s’agissait de la veuve du fameux médecin à qui appartenait le bocal.

Après le décès de la veuve, un couple d’octogénaires, des parents, a fait un tri dans le grenier et aurait jeté le bocal sans même regarder dedans. « Les bocaux étaient très opaques » , selon le magistrat.

Après analyses, il s’avère que le foetus retrouvé est bel et bien humain et non d’origine animale. Une histoire qui nous rappelle fortement celle de ce nourrisson retrouvé vivant dans une poubelle.

A lire aussi : Un bébé de 3 mois tué par balle, sa mère dans un état grave

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.