FlixBus : la conductrice abandonne ses passagers sur une aire d’autoroute
Alors que nous apprenions il y a quelques jours qu’une adolescente a été écrasée par un bus. Ce dimanche 25 septembre 2022, après avoir réalisé une courte pause sur l’aire d’autoroute de Rosny-sur-Seine dans les Yvelines, un Flixbus a repris la route en laissant sur place quatre passagers dont deux enfants. La conductrice indique ne pas s’être rendue compte de leur absence lors du trajet reliant La Défense (Hauts-de-Seine) à Cabourg (Calvados).
Le bus les abandonne sur une aire d’autoroute
Alors qu’un abri de bus s’est récemment effondré en plein carnaval. Quelques jours après le drame, Filiz n’en revient toujours pas et ne cesse de se demander si l’acte était volontaire ou accidentel. Tout a commencé le dimanche 25 septembre, jour où elle s’est retrouvée plusieurs heures coincée sur une aire d’autoroute dans les Yvelines. Elle était alors accompagnée de sa belle-sœur et ses deux enfants, âgés de 4 et 6 ans. Et après une pause pipi de 10 minutes, le bus dans lequel elle se trouvait ne les a pas attendus et est repartie sans eux…
Parti à 10 h 50 de La Défense (Hauts-de-Seine), le groupe présent dans le bus devait rejoindre Cabourg (Calvados) vers 14 h 30 avec la compagnie FlixBus. Filiz et sa famille s’assoient sur la banquette du fond, à côté d’une autre personne. Après une heure de route, le bus fait une première pause sur l’aire de Rosny-sur-Seine. Et Filiz en profite pour aller aux toilettes avec les enfants. Mais quand ils sont sortis, le bus avait repris son voyage…
Aucune excuse de la part de l’entreprise de transports
Alors que certains trouvent l’amour dans le bus… Dimanche oblige, personne n’a répondu aux appels de la mère de famille. Elle n’en revient toujours pas. Comment la conductrice a-t-elle ainsi pu les oublier ? Était-ce fait exprès dû au fait qu’elles portaient le foulard ? Filiz ne peut s’empêcher de s’interroger. D’autant plus qu’elle n’a reçu aucune excuse de la part de la compagnie.
Contactée, l’entreprise assure d’ailleurs que les passagers avaient été prévenus de la durée de pause de 15 minutes. Et précise, par ailleurs, que la conductrice a dépassé ce jour-là le délai de pause… Afin que tout le monde puisse rejoindre le bus.