Des flammes jaillissent du moteur d’un Boeing ! Tous les passagers sont immédiatement évacués
Les passagers du vol Ryanair FR 8826 ont dû descendre d’urgence de leur avion. Le Boeing censé les emmener vers leur destination a littéralement pris feu. Une situation inhabituelle qui témoigne de la compétence des autorités sur place. Sur les réseaux sociaux, un autre fait attire l’attention des internautes ! On vous raconte tout !
Les images du Boeing atterrissent sur les réseaux sociaux !
Les compagnies aériennes font tout leur possible pour que leurs appareils soient en parfait état de marche. Il faut dire que la moindre anomalie signifie un danger de mort pour des centaines de personnes. On se souvient encore du vol d’un Boeing chez Helios Airways, où personne n’a survécu !
Un événement d’une ampleur notable est survenu le 3 octobre dernier, à l’aéroport de Brindisi. Un Boeing appartenant à la compagnie aérienne Ryanair, transportant près de 200 passagers, a pris feu. Heureusement, l’équipage de cabine a fait quelques vérifications avant le départ. Et quand ils ont constaté que de la fumée s’échappait d’un des moteurs, ils ont pris des mesures d’urgence !
Très rapidement, les pompiers arrivent pour aider les passagers du vol Ryanair FR 8826 à sortir de l’avion. En quelques minutes et à l’aide de « toboggans d’évacuation d’urgence », les 200 passagers sont en sécurité ! Quelques instants plus tard, un des moteurs du Boeing prend feu, mais ne menace plus personne.
Une situation inadmissible pour certains internautes !
Sur le réseau social X, les internautes constatent un fait assez étonnant concernant les passagers du Boeing. D’après cette personne : « Le pire dans cette situation, ce sont les idiots qui ont évacué l’aéroport avec leurs bagages. Ils devraient être interdits de vol ». En effet, il existe une explication très claire quant à son mécontentement !
Au micro du journal The Independent, un porte-parole de l’Autorité de l’aviation civile explique ce qui devrait se passer. D’après cette personne : « il est essentiel que tout le monde suive les instructions de l’équipage et quitte l’avion le plus rapidement possible. Cela signifie laisser tous les bagages de cabine et les effets personnels derrière soi ».
La réaction des passagers du Boeing 737-800 serait donc dangereuse, d’après les autorités. Effectivement, si le feu s’était propagé rapidement vers l’intérieur de l’avion, cela aurait pu mal tourner. Dans ce genre de cas, chacun devrait penser à autrui plutôt qu’à ses bagages. D’ailleurs, personne ne voudrait être responsable de la mort des autres passagers !
Les réactions des autorités sur place
Bien entendu, tout le monde veut connaître la raison pour laquelle le moteur a pris feu. Mais il faudra attendre le constat des experts pour en avoir une idée claire. On attend alors d’autres déclarations d’ici quelques jours ! En attendant, tous les responsables sur place ont pris part au sauvetage.
La compagnie aérienne Ryanair a rapidement mis les passagers du Boeing en sécurité. Ils attendent les prochaines mesures au terminal. Les responsables au sein de l’aéroport de Brindisi, quant à eux, déclarent : « Aeroporti di Puglia annonce qu’en raison d’un problème avec un avion au départ, il a été nécessaire de fermer l’aéroport de Salento à Brindisi ».
Dans ce genre de situation, les gens doivent comprendre que leur sécurité et celle des autres passent avant le reste. Ainsi, ils ne doivent pas s’attarder à chercher leurs bagages ou autre chose. La réaction des responsables sur place est également d’une importance majeure. Heureusement que pour le cas de ce Boeing, on ne recense aucune perte humaine !