Infanticide : une fillette de 3 ans battue à mort
Une fillette de 3 ans est décédée, dans la nuit du 23 au 24 septembre, après avoir été battue à mort par sa mère et son beau-père.
À lire aussi : Infanticide : une mère poignarde son bébé de trois mois
Une fillette tuée par ses parents
Difficile de s’imaginer un tel scénario tant il paraît atroce. Pourtant, à seulement 3 ans, une fillette a péri sous les coups de sa mère et son beau-père. Un infanticide d’une violence inouïe.
Les faits se sont déroulés à Couches-en-Ouches, dans la nuit de samedi à dimanche. Ce soir-là, les pompiers reçoivent un appel pour intervenir sur un enfant en arrêt cardio-respiratoire.
Une fois arrivés sur les lieux, ils découvrent la petite victime qu’ils se dépêchent d’emmener au CHU Charles-Nicolle de Rouen, en Normandie. Malheureusement, ils ne parviennent pas à la réanimer, et son décès est prononcé peu de temps après leur arrivée sur les lieux du crime.
À lire aussi : Double infanticide : Un père soupçonné d’avoir brûlé ses enfants, se suicide
Infanticides fréquents
Interrogé sur l’affaire, le procureur d’Évreux a confié que la fillette, qui allait fêter ses 4 ans dans quelques jours, était « couverte de bleus » .
Interpellés peu de temps après l’intervention des secours, la mère et le beau-père ont été placés en garde à vue.
Si l’affaire a secoué le pays, les infanticides ne sont pas rares pour autant. Régulièrement, les secours sont appelés pour intervenir sur des cas similaires. En juillet dernier, une mère a été interpellée puis placée en détention pour avoir frappé son fils de 4 ans avec une barre de fer. Il n’a pas survécu.
À lire aussi : Double infanticide : Une mère de famille agresse son mari au couteau et tue ses enfants