Une fillette de 11 ans obligée de jouer à la morte pour échapper à son frère qui a tué toute sa famille
Obligée de faire la morte pour échapper à la folie meurtrière de son grand frère, une fillette de 11 ans témoigne.
Une fillette de 11 ans face à son meurtrier de frère
Rien ne laissait présager un tel début de journée dans la ville de Fall City (état de Washington). Ce 21 octobre, les fillettes Humiston, âgées de 11 et 7 ans, se réveillent au bruit de détonations. Intriguées par le remue-ménage, elles se lèvent. La plus jeune s’aventure sur le pas de la porte…. Et tombe raide morte, abattue par son grand frère.
La seconde sort de la pièce et avise les corps sans vie de son père, Mark Humiston, et de son frère de 9 ans. Ils présentent tous deux des traces de sang sur le corps. Le tireur, comme pris d’une folie meurtrière, se dirige ensuite vers sa sœur de 11 ans. Une fois dans la pièce, il lui tire dessus à deux reprises : une fois dans la main, l’autre dans le cou.
Prise de panique, elle comprend qu’elle doit ruser pour rester en vie. Ainsi, lorsque le tireur s’approche d’elle, elle joue à la morte. Un exercice qu’elle réussit avec brio puisque, celui qu’elle reconnaît comme étant son frère de 15 ans, finit par quitter la chambre. Une fois qu’il a le dos tourné, elle s’échappe discrètement par une « fenêtre coupe-feu » située dans la pièce.
Il accuse son frère de 13 ans des meurtres de sa famille
Alertées par le voisinage, les forces de l’ordre ne tardent pas à arriver sur les lieux. Elles préviennent les secours qu’une victime est encore en vie et présente des « blessures sur au moins deux parties du corps ». Une fois à l’intérieur, elles tombent sur les corps de la mère de famille et son fils de 13 ans dans une autre partie de la maison.
Ils appréhendent le tireur qui se trouve encore dans la maison. Quelque temps plus tard, ils découvrent que celui-ci avait contacté le 911 sept minutes plus tôt. Il avait alors indiqué que son frère de 13 ans était à l’origine des meurtres. Surpris en train de consulter de la pornographie la veille, il aurait utilisé l’arme de son père pour se venger avant de se suicider. Seul rescapé, l’adolescent de 15 ans avait confié se cacher dans la salle de bain.
Une version des faits évidemment mise à mal par la survivante de 11 ans.