Une petite fille de 10 ans a perdu une partie de son crâne après un accident de trampoline
Aaliyah Rashid et son neveu Zak voulaient simplement jouer sur leur trampoline. Soudain, la petite fille tente un saut périlleux et finit par se cogner lourdement la tête. S’ensuit une série d’événements qui vont ébranler sa vie à jamais ! Pour la sauver, les médecins ont dû renoncer à une partie de son propre corps !
La petite fille n’a aucune idée du danger qu’elle court !
Aaliyah Rashid (10 ans) est la petite dernière d’une fratrie de 6 enfants : Sinead, Natalie, Michael, Beth et Sofia. La petite fille vit à Willington, dans le comté de Durham, en Angleterre, avec sa mère. Elle a aussi l’habitude de jouer avec Zak (3 ans), le fils de sa sœur aînée Sinead.
Ce jour-là, les deux enfants jouaient sur leur trampoline sans se soucier de ce qui allait leur arriver. Mais la situation a viré au drame quand la petite fille a voulu faire un salto avant. Au lieu de tomber sur ses pieds, sa tête heurte violemment le sol !
En quelques minutes, la petite fille et sa mère arrivent à l’hôpital de Durham. Là, on leur dit qu’il va falloir utiliser les grands moyens afin de préserver sa vie. Selon les médecins, Aaliyah a fait un accident vasculaire cérébral. Sa tête a tellement enflé qu’elle va devoir subir une intervention chirurgicale de toute urgence !
Comment les médecins vont-ils faire pour la sauver ?
En voyant l’état de la petite fille, les médecins ont décidé de ne pas attendre plus longtemps. Sa tête a tellement enflé que son crâne aurait pu exploser à cause de la pression. L’idéal serait donc de lui enlever une partie de ses os avant de traiter l’hémorragie au niveau de son cerveau !
N’ayant pas le matériel nécessaire pour procéder à l’opération, les médecins préfèrent la transférer à l’Infirmerie Royal Victoria, à Newcastle. Dans ce centre se trouvent des spécialistes aptes à réaliser l’intervention en toute sécurité. Après six longues heures, Aaliyah est finalement sortie du bloc. Toutefois, elle n’est pas totalement sortie d’affaires !
D’un côté, les médecins doivent encore trouver le moyen de protéger le cerveau de la jeune fille. De l’autre, l’AVC a été si violent qu’elle n’a pas pu bouger la partie gauche de son corps ! Elle va donc passer un certain temps à l’hôpital en attendant que les choses s’améliorent.
Finalement, les médecins ont trouvé le moyen de remplacer le crâne de la petite fille. Ils vont utiliser une plaque de métal ! Toutefois, ce genre de procédure va prendre beaucoup de temps. Ainsi, Aaliyah va passer les mois prochains au centre hospitalier. D’autant plus qu’elle ne peut même pas s’asseoir.
La petite fille pourrait passer Noël dans le centre hospitalier !
Cette jeune fille aurait dû fêter ses 11 ans le 24 mars dernier. Mais on dirait qu’elle va devoir tirer un trait sur les réjouissances. Pire, ses proches pensent que sa vie ne sera plus la même après ce tragique incident.
D’après Sinead, sa sœur aînée : « Ils ont dit que ce serait environ septembre au moment où ils mettraient la plaque métallique dans sa tête, mais la rééducation prendra plus de temps. Elle ne sera pas autorisée à rentrer à la maison avant cette date, ils ont dit qu’elle pourrait même être là pour Noël ».