Cette petite fille de 13 ans s’est échappée après avoir été violée et séquestrée pendant trois jours ! Son père l’a promise à son cousin de 23 ans
La commune de Grenoble a été le théâtre d’un drame horrible qui a marqué tous les esprits. Une petite fille se rend dans une clinique pour réclamer de l’aide. Selon ses dires, elle aurait été violée à plusieurs reprises ! L’affaire se trouve entre les mains des autorités !
La petite fille raconte son calvaire !
On entend souvent parler de drames dans les établissements sanitaires. Mais pour la plupart, cela concerne des maladies graves, voire incurables. Personne ne s’attendait qu’une petite fille de 13 ans allait débarquer à l’improviste ! Pourtant, c’est le meilleur endroit où elle puisse se rendre.
Durant la nuit du 16 au 17 décembre, le personnel de la Clinique mutualiste de Grenoble remarque une petite fille qui semble perdue. Après avoir parlé avec elle, ils découvrent qu’elle venait d’échapper à ses agresseurs. Une fenêtre ouverte lui a permis de se faufiler en douce avant de se retrouver auprès des soignants.
Selon ses dires, elle se trouvait dans la maison de sa tante et son oncle, non loin de la clinique. Ces derniers avaient certainement participé à son enlèvement ! Mais le principal bourreau était son propre cousin, qui a commis les pires actes.
La petite fille de nationalité roumaine aurait été violée à plusieurs reprises par son cousin. Naturellement, elle a appelé à l’aide pour que quelqu’un vienne la sortir de là. Mais sa tante et son oncle ont fait la sourde oreille. Le diagnostic des médecins a permis de confirmer ses dires !
Une communauté atypique !
Toujours d’après la jeune fille, son calvaire a duré trois jours entiers. Durant ce laps de temps, personne ne s’est soucié d’elle et elle a dû user de toute son intelligence pour s’en sortir. Personne n’a entendu ses cris de douleur !
L’enquête menée par la brigade de protection de la famille a mis en lumière ce qui s’est passé. Dans un premier temps, ses parents voulaient qu’elle épouse son cousin de 23 ans. Ce dernier est alors venu la chercher dans leur maison à Cergy. S’ensuit l’horreur que la petite fille a vécue !
Les 18 et 19 décembre dernier, les enquêteurs ont convoqué les parents de la petite fille, son cousin, son oncle et sa tante. Tous ont été mis en garde à vue en attendant un procès. Après un certain temps, ils ont fini par « reconnaître l’existence d’un projet de mariage ».
Après deux jours de garde à vue, l’accusé et sa famille font face à un juge. Comme on peut s’y attendre, le jeune homme de 23 ans est emprisonné pour « viol sur mineur de 15 ans par un majeur avec une différence d’âge d’au moins 5 ans ». À cela s’ajoutent l’enlèvement et la séquestration !
Le parquet compte bien protéger cette petite fille !
Eric Vaillant, le procureur qui s’occupe de cette affaire, est loin d’être d’accord avec la décision du juge. Ce dernier a effectivement décidé de ne pas inculper les parents du jeune homme. Il préfère les placer sous statut de témoin assisté !
En outre, les parents de la jeune fille n’ont pas été sanctionnés. Le tribunal les a mis sous contrôle judiciaire. Pour ces deux décisions, le parquet a alors fait appel. Le prochain procès va donc décider de leur sort !