Scène de panique dans une fête foraine : dix personnes se retrouvent bloquées à 70 mètres du sol
Grosse frayeur pour les visiteurs de la fête foraine de la place Charles de Gaulle, à Rennes. Alors que certains s’offraient un shot d’adrénaline sur l’attraction Flasher, à 70 mètres du sol, cette dernière s’est brutalement arrêtée. Et ce, durant 40 minutes.
À lire aussi : Parc d’attractions : Un nouvel accident fait un mort
Panique dans une fête foraine
Une panne d’électricité et la sortie vire au cauchemar. Les fêtes foraines sont légion en cette fin d’année. Dans toutes les villes fleurissent des marchés de Noël dans lesquels on peut parfois retrouver des attractions, comme c’est le cas dans la ville de Rennes.
Ce 15 décembre, une dizaine de passants se sont offert un moment de franche rigolade sur le Flasher. Une attraction avec sensations fortes garanties, qui vous envoie à 70 mètres du sol pendant plusieurs minutes. Seulement, cris et rires se sont subitement arrêtés quand le bras mécanique s’est immobilisé et les lumières se sont éteintes.
S’ensuivent alors de nombreuses minutes, 40 pour être plus précis, d’attente angoissante.
À lire aussi : Action Park : le parc d’attraction le plus dangereux au monde, surveillé par… des ados bourrés
Un groupe électrogène leur sauve la mise
La raison de cette brusque interruption ? Une panne de courant. Un phénomène peu inquiétant en temps normal, mais qui commence à le devenir quand dix personnes se retrouvent perchées à 70 mètres du sol.
Appelés par des témoins, les pompiers se sont déplacés pour rien. En effet, le gérant a entre-temps réussi à se procurer un groupe électrogène grâce auquel il a relancé l’attraction et libéré les malheureuses victimes.
Heureusement, tout est bien qui finit bien. Et si les férus de sensations fortes s’en sont sortis avec une grosse frayeur, aucun blessé n’est à déplorer. Une bonne nouvelle quand on se rappelle les nombreux accidents de fêtes foraines qui ont rythmé l’été 2023.
À lire aussi : Cette jeune femme frôle la mort dans un parc d’attraction, son harnais de sécurité n’était pas attaché