Deux femmes tuées par un élève dans un lycée à coup de hache et de couteau
Ce lundi 21 mars 2022, un petit lycée situé en Suède a été sujet à une attaque à l’arme blanche dramatique. Le tragique événement s’est produit à la fin des cours, vers 17 heures. Deux employées de l’établissement ont été tuées par un élève âgé de 18 ans.
>>> A lire aussi : Crash du Boeing-737 : Le bilan humain catastrophique enfin dévoilé
Deux employées d’un lycée en Suède tuées par un élève
Voilà un terrible drame survenu dans un lycée en Suède. Ce lundi, vers 17 heures, un élève de 18 ans a attaqué deux employées du lycée. Ce dernier était armé d’une hache et d’un couteau. L’auteur présumé des meurtres aurait lui-même contacté les secours et la police après avoir tué les deux femmes. Au bout du fil, l’adolescent de 18 ans aurait également donné ses coordonnées et a reconnu avoir assassiné les deux femmes au sein de ce lycée en Suède.
Les deux victimes ne sont apparemment pas mortes sur le coup puisqu’un premier bilan indiquait deux blessés au sein de l’établissement. Ces deux personnes touchées auraient donc été conduites à l’hôpital, dans un état très grave. Les deux femmes sont mortes peu de temps après, des suites de leurs blessures.
Ainsi, la police est arrivée sur les lieux après l’appel du suspect. Ils auraient notamment entendu des cris stridents venus de l’établissement. Selon le porte-parole de la police locale, Nils Norling, ces cris les ont alertés et ils ont même cru que l’adolescent était encore en train de tuer dans les couloirs. Finalement, le jeune homme de 18 ans a été interpellé sans violence.
Une enquête ouverte pour déterminer le mobile de l’adolescent
Une enquête pour homicides volontaires a donc été ouverte à l’encontre du jeune de 18 ans. D’après les rapports de la police aux médias locaux, personne ne sait ce qui a pris à l’adolescent. Son mobile demeure inconnu et devrait être interrogé sur les prochains jours. Par ailleurs, des témoins présents dans le lycée en Suède ont été entendus. Selon les témoignages et d’après la police, l’adolescent aurait agi seul.
Comme dans toutes les tueries à l’école, le motif du crime est d’une grande importance pour prévenir ces événements. « Un grand travail nous attend pour comprendre ce qui s’est passé et la motivation derrière cet acte effroyable » , a également déclaré Åsa Nilsson, responsable de l’enquête.
>>> A lire aussi : Un garçon de 13 ans prend le volant et se tue avec 8 autres personnes