La femme qui a vécu une histoire « cauchemardesque » après avoir refusé de donner son siège dans un avion évoque finalement son avis
En entrant dans l’avion, cette femme découvre qu’un enfant est déjà assis à sa place. Sa mère lui demande s’ils peuvent échanger leurs places, mais elle refuse catégoriquement. La séquence atterrit sur Internet et de nombreux internautes se mettent à la traiter de tous les noms. Aujourd’hui, elle raconte sa version des faits !
Le début du calvaire pour la jeune femme !
Tout a commencé quand Jennifer Castro, la jeune femme de notre histoire, est montée dans un avion de GOL Airlines. Une fois embarquée, elle se rend compte qu’un enfant a déjà pris sa place. Elle demande alors à sa mère de lui donner son véritable siège. Toutefois, cette dernière a eu une réaction inattendue !
Dans un premier temps, un des passagers lui demande si elle veut bien donner sa place au petit garçon. Néanmoins, la jeune femme refuse catégoriquement et attend tranquillement qu’il libère sa place. Par la suite, sa maman a commencé à être agressive avec elle, lui demandant si « elle souffrait d’un syndrome ou d’autre chose ».
En même temps, le petit garçon commence à pleurer abondamment. Pire, il a hurlé pendant toute la durée du vol ! Un autre voyageur aurait pris une vidéo de toute la scène et l’a publiée sur la Toile. C’est là que les choses ont pris une tournure assez dramatique. Les internautes ont presque tous pris la défense de l’enfant !
« Ce qui aurait dû être un simple vol ordinaire s’est transformé en une situation extrêmement embarrassante, m’exposant injustement et entraînant des conséquences qui ont affecté ma vie personnelle et professionnelle », dit la jeune femme.
Elle devient une star sur les réseaux sociaux !
Dans une interview au Daily Mail, Jennifer Castro raconte sa descente aux enfers. « Depuis cet incident, ma vie a pris une tournure que je n’aurais jamais pu imaginer. J’ai été la cible de jugements, d’attaques et de spéculations de la part de personnes qui ne connaissent même pas toute l’histoire », dit-elle.
Cette jeune femme aurait carrément perdu son emploi à cause de cet incident. Elle était partagée entre la peur de sortir de chez elle et l’envie de rétablir la vérité. Selon ses dires : « J’étais banquier. Dans ma vie personnelle, au plus fort des répercussions, je ne sortais pratiquement pas de chez moi ».
La jeune femme ajoute aussi : « Ce qui m’a surpris, c’est qu’une personne qui n’avait rien à voir avec la situation a commencé à me filmer sans permission, à m’insulter et à essayer de m’embarrasser publiquement simplement parce que je ne voulais pas changer de place ».
Malgré l’injustice qu’elle a subie, Jennifer a quand même pu profiter de la situation. En effet, le nombre de ses abonnés sur Instagram a atteint 2,1 millions de personnes. Elle a également commencé à travailler avec certaines marques. Aujourd’hui, cette jeune femme se considère comme une « influenceuse débutante » !
Elle veut obtenir justice !
Même si sa vie a pris un tournant positif, Jennifer veut quand même tirer cette affaire au clair. Ainsi, elle porte plainte contre GOL Airlines, qui n’a rien fait pour l’aider. « Les hôtesses de l’air auraient pu me demander si j’avais besoin de quelque chose, ou si j’étais dérangée par le passager, mais elles ne l’ont pas fait », dit-elle.
En outre, la jeune femme veut aussi donner une leçon à la personne qui a pris la vidéo. Selon ses dires : « Ce procès ne concerne pas seulement les réparations, mais aussi la fixation d’une limite à ce type de comportement ».