Une femme a vécu une expérience traumatisante avec un livreur Uber Eats et recommande de ne plus utiliser son vrai nom pour commander des plats en ligne
Décidément, Uber Eats ne cesse de faire face aux difficultés en ce moment. Après l’arnaque qui lui a valu plus de 2 millions de dollars, ses livreurs viennent également entacher sa réputation. L’un d’eux a effrayé une femme qui était seule chez elle. Un cas qui revient un peu trop souvent, d’après les internautes !
La jeune femme dénonce un acte honteux !
Olivia Ponton, une jeune femme qui possède environ 7,5 millions d’abonnés sur TikTok, vient de faire une révélation incroyable. Dans une vidéo, elle dénonce les agissements d’un chauffeur-livreur d’Uber Eats qui devait apporter de la nourriture chez elle. Ce livreur voulait peut-être un autre mode de paiement !
Pour commencer sa vidéo, la jeune femme déclare : « Ne mettez jamais votre vrai nom ou une photo de vous sur Uber, Uber Eats, Lyft, Doordash, quoi que ce soit. Que ce soit votre signe… ». Elle ajoute aussi : « En fait, changez-le par le nom d’un homme, Jason, Jake, John. N’importe quoi. Et supprimez simplement la photo ».
Selon ses dires, le livreur a frappé à sa porte pendant 20 minutes entières. De toute évidence, il voulait un autre mode de paiement venant de la jeune femme ! Cette dernière raconte : « J’étais là, debout. Je ne savais pas quoi faire. J’étais littéralement gelée ».
Pour couronner le tout, le livreur « couvrait le petit judas avec le sac ». Ainsi, elle n’a pas pu l’identifier. Elle dit aussi : « Je n’ai même pas réussi à faire correspondre la photo sur Uber Eats avec lui ».
D’autres femmes se joignent à son combat !
Dès qu’Olivia a fini de publier sa vidéo, de nombreuses autres femmes ont raconté leurs propres mésaventures. L’une d’elles raconte que le chauffeur « n’a pas quitté mon immeuble aujourd’hui pendant près d’une heure, se contentant de faire les cent pas entre mon appartement et celui de mes autres voisins (deux filles également) ».
Mais alors, n’y a-t-il pas de suivi correct au sein d’Uber Eats ? Ou bien les livreurs se sentent-ils invincibles du moment que personne ne voit leur visage ? Pour certains internautes, il est inconcevable que les femmes doivent se cacher alors qu’elles sont chez elles !
Face à ces histoires assez effrayantes, de nombreuses autres TikTokeuses ont immédiatement suivi les conseils d’Olivia. Cette personne, victime également d’un chauffeur dérangeant, a « mis une photo d’un panneau d’arrêt » sur son compte. Le livreur Uber Eats a attendu devant sa porte pendant 15 minutes !
Pour l’heure, les autorités n’ont pas encore pris de mesures pour éradiquer ce genre de pratique. Les victimes doivent alors compter uniquement sur leur solidarité afin de trouver une solution efficace. Heureusement, certaines femmes ne manquent pas d’imagination quand il s’agit de se défendre !
Comment se protéger face aux agresseurs ?
Il existe toutes sortes de méthodes pour éloigner les petits malins qui rodent devant la porte. Cette femme, par exemple, met des chaussures d’homme près de sa porte. Elle ajoute : « Ramassez-les de bonne volonté, où que vous soyez, cela éloigne simplement les personnes mal intentionnées ».
L’autre solution consiste à faire semblant de parler avec quelqu’un d’autre tout en ouvrant la porte. Par ailleurs, les sociétés de livraison devraient également présenter le livreur qui va arriver chez leurs clients. Cela, afin de mieux les rassurer quant à son intégrité.