Il tue une femme avant de l’offrir à manger aux cochons
Quand on parle de meurtre, il arrive souvent que les enquêtes prennent du temps et ne soient résolues que plusieurs années après. C’était le cas avec de cette femme retrouvée dans un mur 9 ans après sa disparition. Mais c’est aussi le cas avec cette femme tuée et jetée aux cochons par un mafieux, il y a 7 ans.
A lire aussi : Attentats du 11 septembre : nouvelle découverte 22 ans après le drame
Salvatore Ascone : un mafieux très connu en Italie arrêté
Après l’histoire de ce père qui avoue le meurtre de son fils 18 ans après les faits, un autre meurtrier a été arrêté longtemps après son acte.
Tout se passe en Italie, dans la ville de Vibo Valentia, très connue pour être une zone gagnée par la mafia calabraise.
Ce 7 septembre 2023, un homme a été arrêté par les forces de l’ordre dans des quartiers pauvres. Il s’agit d’un mafieux très connu du secteur : Salvatore Ascone.
Il n’est d’ailleurs pas le seul à avoir été arrêté. 84 autres criminels en bande organisée ont été interpellés lors de cette grosse descente policière.
Âgé de 57 ans, le criminel est accusé de trafic, mais pas que. Plein d’autres délits lui sont reprochés. Et parmi les accusations, celle d’un meurtre : l’assassinat de Maria Chindamo.
A lire aussi : Mort de Marie Trintignant : que deviennent ses 4 enfants 20 ans après sa disparition ?
Maria Chindamo, mangée par des cochons en « 20 minutes »
Maria Chindamo était une entrepreneuse de 42 ans, portée disparue le 6 mai 2016. Elle habitait dans une ferme à Vibo Valentia et n’a plus donné signe de vie depuis ce jour.
Salvatore Ascone est accusé de l’avoir tué, puis de l’avoir lancé aux cochons pour faire disparaître le corps.
Pour le moment, le motif de son assassinat n’est pas très clair. Histoire de vengeance amoureuse, terres agricoles convoitées, les enquêteurs travaillent toujours sur la question.
En tout cas, nous savons que Maria a bel et bien été tuée et jetée aux cochons. C’est un membre du gang Mancuso qui a vendu la mèche. Emanuele Mancuso a tout raconté aux enquêteurs lors de son arrestation en 2021.
« Rocco (le fils mineur Salvatore Ascone, ndlr) m’a dit qu’en vingt minutes les porcs avaient mangé le corps de la femme et qu’ils avaient déchiqueté les restes des os avec un tracteur » , a-t-il déclaré.
Une sordide histoire qui nous rappelle celle de cette femme, tuée et jetée dans une benne à ordures.
A lire aussi : 50 ans après le meurtre d’une enfant, son assassin est retrouvé et son identité fait froid dans le dos