Une femme retrouve son frère disparu depuis 25 ans, mais l’histoire se transforme en tragédie
Les liens de sang figurent parmi les plus forts dans ce monde. Ceux qui appartiennent à une même famille ne s’oublient jamais. Cette femme n’a jamais cessé de chercher son frère, disparu il y a 25 ans. Mais quand elle le retrouve, elle découvre qu’il n’est plus celui qu’elle a connu !
La chance sourit à cette femme !
Cette histoire met en scène Marcella Nasseri et Thomas Manizak. Ils sont frère et sœur et se sont perdus de vue depuis plus de 25 ans. Thomas a entrepris un voyage à Newport en 1999. Depuis, sa famille n’a plus eu de nouvelles de lui !
Les proches de Marcella pensaient que son frère était déjà parti vers un monde meilleur. Mais cette femme n’en croit pas un mot et n’a jamais fait son deuil. Elle a même créé une page GoFundMe où elle récolte les informations concernant son frère !
Les années ont passé, mais Thomas n’a jamais appelé sa famille. Même avec l’aide de la police, personne ne parvient à le trouver ! Un jour, Marcella tombe sur la photo d’un homme allongé sur un lit d’hôpital. Du premier coup d’œil, cette femme sait qu’il s’agit de son frère !
D’après le centre médical St Francis, personne n’a jamais rendu visite à Thomas. Pire, il ne peut plus parler ni marcher correctement ! On ne peut qu’imaginer la douleur que Marcella a ressentie en le voyant dans cet état. Néanmoins, elle est heureuse de l’avoir retrouvé !
Un délinquant de la pure espèce !
En se rendant sur place, cette femme découvre une vérité ahurissante à propos de son frère. En 1993, il a commis un crime atroce, des agressions sexuelles successives à l’encontre d’une adolescente de 14 ans. Le tribunal l’a condamné à 3 ans d’emprisonnement ferme pour ce crime.
Par la suite, la police devait ajouter le nom de Thomas dans le registre des délinquants sexuels. Sauf qu’il a refusé de coopérer quand il est sorti de prison ! Ce qui explique pourquoi il a disparu sans laisser de traces !
D’après la police locale : « Il est allé dans l’Oregon et après cela, selon sa famille, il était juste une sorte d’âme libre et il flottait simplement ». Il a vécu le reste de sa vie dans l’illégalité, refusant de se conformer aux lois locales !
Malgré le lourd passé de son frère, Marcella est « ravie de le retrouver vivant ». Bien sûr, ses nombreux crimes provoquent « un immense chagrin » chez cette femme. Mais selon ses dires : « Je ne tourne pas le dos à ma chair et à mon sang. Je l’aime et je le cherche depuis 25 ans – tout le reste n’est que du bruit extérieur, c’est mon frère et je l’aime ».
Qu’est-il arrivé à cet homme ?
L’état de santé de Thomas, qui a maintenant 58 ans, inquiète beaucoup sa sœur. Pour lui rendre visite, elle doit prendre l’avion. En effet, la distance qui les sépare est d’environ 1 000 km ! Cette femme envisage alors de le transférer dans un hôpital où elle peut facilement se rendre.
D’après les médecins et la police, Thomas est atteint de diabète et a besoin de deux doses d’insuline par jour. Mais puisqu’il était en cavale, il n’a jamais récupéré ses chèques d’invalidité ni demandé de l’aide. Épuisé par la maladie, les autorités l’ont retrouvé alors qu’il était assis dans la rue sans famille ni toit.