Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Cette femme raconte son « horrible » opération chirurgicale qui l’a rendue incapable de fermer ses paupières même durant la nuit

Publié par Andri R le 01 Mar 2025 à 19:27

Joanne Law a parcouru des milliers de kilomètres dans l’espoir d’avoir un visage rayonnant de santé. Mais à la place, elle n’arrive plus à dormir paisiblement ni même à se déplacer normalement. Déçue, elle veut désormais mettre en garde toutes les autres femmes qui veulent avoir recours à sa méthode.

La suite après cette publicité

Cette femme pensait avoir trouvé la clinique idéale !

Notre protagoniste, qui est également une mère de deux enfants, vit à Manchester, au Royaume-Uni. Sa tragique histoire commence en 2023, quand elle a contacté un hôpital en Turquie pour l’aider à perdre du poids. Le médecin lui conseille alors une gastrectomie en manchon afin d’obtenir les meilleurs résultats.

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Après avoir longuement réfléchi, cette femme prend finalement l’avion afin de se rendre sur place. Il faut savoir qu’elle a fait une comparaison des prix avant de faire le trajet. Elle aurait dû débourser le double si elle avait contacté un hôpital dans son pays. Voilà pourquoi elle n’a pas hésité à prendre l’avion !

Femme chirurgie ratee

Une fois l’ablation partielle de son estomac réussie, cette femme de 56 ans constate des résultats immédiats. Puis, une nouvelle idée lui vint en tête. « Quand j’ai perdu 37 kilos, je me sentais juste ridée, alors j’ai pensé que c’était ma prochaine étape, je vais me faire refaire le visage », dit-elle.

La suite après cette publicité

La première intervention étant satisfaisante, cette femme veut alors retourner dans la même clinique. Malheureusement, tout ne s’est pas passé comme prévu ! Selon ses dires : « J’étais ravi tout du long, et c’est ce qui m’a fait perdre la confiance. Je n’ai pas fait suffisamment de recherches parce que je leur faisais confiance ».

Le véritable calvaire commence !

La suite après cette publicité

Sa deuxième intervention a coûté 6 500 $ à Joanne Law. Ce qui est nettement moins cher qu’au Royaume-Uni. Cette femme a choisi de se faire un lifting du cou, du visage et des paupières. Elle a également subi une greffe de graisse afin de masquer toutes ses rides !

Mais contrairement à sa première opération, elle découvre un tout autre environnement pour cette opération. Cette femme raconte : « L’opération s’est déroulée dans un sous-sol de l’hôpital. J’ai eu une peur bleue, c’était horrible, comme dans un film d’horreur ». Là, elle commence à avoir des doutes !

Femme chirurgie avant apres
La suite après cette publicité

Elle ajoute aussi : « Il y avait un séparateur de lit à l’ancienne, quelqu’un était opéré de l’autre côté dans la même salle d’opération. Immédiatement après, j’ai eu une blépharite, qui est une infection bactérienne, et j’ai eu des cloques sous les yeux pendant trois mois ».

Au cours de ce laps de temps, elle ne supportait plus les lumières vives et n’arrivait plus à fermer ses yeux. Quand elle conduisait, elle devait s’arrêter tout le temps à cause des phares des autres voitures. Elle se sentait « comme si je n’avais pas dormi depuis une semaine ». On ne sait pas si la clinique a fait quelque chose pour l’aider !

La suite après cette publicité

Elle lance l’alerte quant aux pratiques douteuses de cette clinique !

Bien sûr, cette femme avait déjà une mauvaise impression de l’hôpital lors de sa deuxième intervention. « Ce qui m’a rendu méfiant, c’est qu’avant d’y aller, je n’ai trouvé aucune photo avant et après du travail du chirurgien », dit-elle. Maintenant, elle regrette amèrement !

Femme chirurgie
La suite après cette publicité

D’après Law : « Je suis tellement frustrée que j’ai envie de crier aux autres filles et de leur dire de ne pas le faire. La convalescence a été horrible, il n’y a eu aucun suivi. Cet hôpital est une boucherie ». Cette terrible l’a contrainte à ne plus vouloir sortir de sa maison. Pourtant, elle devait toujours s’occuper de ses deux enfants !