Cette femme raconte le calvaire qu’elle vit à cause de son incontinence sévère
La ménopause est une période assez difficile pour certaines femmes. En effet, elles traversent souvent des problèmes de santé qu’elles n’ont jamais soupçonné. Pour cette cinquantenaire, des problèmes d’incontinence sont soudainement apparus. Elle raconte le tourment qu’elle subit presque tous les jours !
Cette femme a souffert pendant plus de deux ans !
Ceux qui ont déjà souffert d’incontinence savent à quel point cela peut être pénible. Pour cette femme, le fait qu’elle a atteint la ménopause a déclenché ce trouble déplaisant. D’après les scientifiques, cela a conduit à une chute hormonale estroprogestative. Depuis, elle doit vivre avec cela !
Pour faire simple, l’incontinence urinaire se traduit par une incapacité à se retenir d’uriner. D’où les autres appellations comme la fuite urinaire, ou la perte involontaire des urines. D’après cette femme : « Je dois porter des serviettes d’incontinence aussi grosses que des couches ».
Quand elle est chez elle, elle parvient à gérer la situation. Mais c’est une toute autre affaire quand elle est au travail ! Dans les colonnes de The Sun, elle raconte qu’elle ne peut attendre « Même pas une seconde ». Cela fait maintenant deux ans qu’elle a subi les séquelles de ce trouble sans en parler à personne !
Tout le monde lui tourne le dos !
Un jour, cette femme tente de demander des conseils auprès d’une amie. « Quand je lui ai parlé de ma situation difficile, elle n’a soudainement plus voulu avoir de contact avec moi. Maintenant, elle me regarde avec dégoût », dit-elle. Et ce n’est qu’une facette du calvaire qu’elle vit actuellement !
Toujours d’après cette cinquantenaire : « Je me suis mouillée deux fois au travail. Je suis admiratrice d’hôpital et je portais un pantalon gros, alors j’ai dû enrouler mon manteau autour de ma taille car cela se voyait énormément ». On ne peut qu’imaginer la honte qu’elle a ressentie !
En outre, cette situation l’empêche de commencer une relation sérieuse avec quelqu’un. Après tout ce qu’elle a vécu, cette femme a peur de la réaction des gens ! Selon ses dires : « Cela me rend tellement embarrassée et m’empêche de sortir avec quelqu’un ». Heureusement, elle n’est pas vraiment seule !
Elle reçoit une aide inattendue !
Sally Land, la journaliste qui a écouté son témoignage, lui a donné de précieux conseils. D’après cette femme : « Je suis désolée que vous ayez reçu une telle réaction de jugement de la part de cette personne, mais, en fait, cela indique qu’elle n’est pas du tout une bonne amie ».
Cette femme devrait également demander conseil auprès de son médecin. Ce dernier va certainement lui donner « une référence à un gynécologue ou à un physiothérapeute de la santé pelvienne pour obtenir un traitement professionnel ».
La journaliste termine en disant : « J’espère que vous pourrez retrouver une grande partie du contrôle de votre vessie si vous commencez des exercices réguliers du plancher pelvien – le site Web nhs.uk a des instructions claires sur la façon de les faire. Boire trop d’alcool, de thé, de café et de boissons gazeuses peut également aggraver les problèmes de la vessie, il vaut donc la peine de réduire ».