Cette femme pensait que ses tremblements oculaires étaient dus au « stress de l’université », elle ne peut plus sourire
Les maladies graves surviennent quand on s’y attend le moins. Une mère de famille de 32 ans en a fait les frais au moment où elle s’apprêtait à accoucher. La jeune femme a subi une opération très dangereuse qui a laissé des séquelles fâcheuses. Elle a perdu la faculté de sourire !
La jeune femme fait face à la dure réalité !
La jeune femme en question s’appelle Jade-Marie Clark, elle a suivi une formation pour devenir institutrice en maternelle. Au cours de son cursus, elle a déjà constaté que ses yeux tremblaient légèrement des fois. Mais elle pensait qu’il s’agissait seulement d’une conséquence de son stress !
Plus tard, alors qu’elle attendait son premier enfant en 2020, le même symptôme apparaît. Mais cela s’est calmé quand elle a accouché. Elle ne pensait pas que cela puisse avoir de telles répercussions. Toutefois, les tremblements sont de nouveau revenus en 2023, alors qu’elle attendait son deuxième enfant !
Là , la jeune femme s’inquiète et consulte un médecin généraliste. En plus des tremblements, elle avait du mal à bouger le coin de ses lèvres ! Contre toute attente, le docteur préfère l’envoyer à l’hôpital pour subir des tests. C’est là que les médecins découvrent une tumeur cérébrale très mal placée !
D’après la jeune femme : « J’ai fondu en larmes. Instantanément, quand ils ont dit tumeur, j’ai pensé qu’elle était dans mon cerveau et que j’allais mourir. J’avais l’impression que cela ne pouvait pas arriver. On a toujours l’impression que c’est quelque chose qu’on entend de loin, mais que cela n’arrivera pas ».
De nouvelles difficultés !
Toujours selon les médecins, la tumeur en question s’appelle un neurinome acoustique ou schwannome vestibulaire. Il s’agit d’une grosse boule non cancéreuse qui se développe dans un endroit spécifique du cerveau. Même si elle n’affecte pas les autres organes, elle provoque de nombreux désagréments !
Avant son opération, la jeune femme a dû faire face à des maux de tête, des douleurs et des engourdissements. À cela s’ajoutent une perte de l’ouïe et une vision floue ! En outre, le fait qu’elle soit enceinte a retardé l’opération de plusieurs mois. Ce qui ne sera pas sans conséquences !
Finalement, les médecins ont enlevé la tumeur de Jade-Marie en avril 2024. Sauf que l’intervention a provoqué une paralysie faciale chez la jeune femme ! La tumeur s’était accrochée à un nerf. Elle ne pouvait plus sourire ni même fermer son œil droit à cause de la complication.
D’après la jeune femme : « Je ne voulais pas quitter la maison et je ne voulais pas que quelqu’un me voie. J’étais tellement triste ». Elle ajoute aussi : « En plus d’être anxieuse, j’étais vraiment déprimée par mon apparence. J’ai l’impression d’avoir sous-estimé l’impact mental de la paralysie faciale ».
La jeune femme trouve un peu de réconfort !
Bien sûr, les médecins ne comptent pas laisser cette jeune femme à son triste sort. Ils ont prévu une autre opération afin qu’elle puisse reprendre le contrôle de son visage. En même temps, elle partage son histoire sur les réseaux sociaux afin d’obtenir l’avis des internautes.
D’après Jade-Marie : « J’ai trouvé du soutien grâce à un groupe Facebook et maintenant j’ai commencé à partager sur TikTok des informations sur ma tumeur cérébrale. Donner à quelqu’un quelque chose à qui parler est une bonne chose pour les personnes dans ma situation, car cela leur permet d’avoir un réseau de soutien ».