Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Déclarée morte, une femme de 90 ans se met à respirer dans le sac mortuaire

Publié par La rédaction le 03 Déc 2023 à 20:00

Une femme de 90 ans a été déclarée morte au Brésil et envoyée à la morgue, pour être ensuite retrouvée vivante dans son sac mortuaire.

À lire aussi : Déclarée morte, une femme est retrouvée 30 ans après sa disparition

Une femme de 90 ans déclarée morte par erreur

Norma Silveira da Silva, une patiente de 90 ans, a été admise à l’hôpital de Sao José en état de santé critique le 25 novembre dernier. Après une lutte contre une infection des voies urinaires, les médecins l’ont déclarée morte à 23h40.

La vidéo du jour

Son corps a rapidement été transféré à la morgue, sans que sa famille n’ait eu l’occasion de lui dire adieu.

Selon le média local World Today News, un employé du crématorium a remarqué que le corps de Norma était encore chaud. En ouvrant le sac mortuaire, il a été choqué de constater qu’elle respirait encore, bien que très faiblement.

Norma a passé environ une heure et demie dans le sac mortuaire avant d’être découverte vivante. Elle était « presque en train de mourir asphyxiée » .

femme morgue

À lire aussi : Pendant son enterrement, une femme déclarée morte frappe sur les parois de son cercueil

De lourdes conséquences

Malheureusement, elle est décédée le lendemain matin des suites d’un « choc septique » , provoqué par une « septicémie à foyer indéfini » . La nonagénaire a finalement été incinérée ce lundi 27 novembre.

Face à cette négligence, la famille de Norma envisage de poursuivre l’hôpital en justice, estimant qu’il s’agit d’un « cas de négligence » .

Le conseil régional de médecine de l’État de Santa Catarina a pris connaissance de l’affaire et a promis de mener une enquête approfondie.

Cela rappelle l’histoire de cette femme qui s’est réveillée pendant la veillée funèbre avant de mourir une semaine plus tard.

À lire aussi : Déclaré mort par un médecin, un patient raconte être allé en enfer et à la rencontre du diable

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.