Une femme meurt après une opération ratée chez un faux médecin pour retirer ses implants fessiers
Après le décès de la brésilienne ayant subi six opérations de chirurgie esthétique en une seule journée, un drame qui a déjà suscité beaucoup d’émotion, une nouvelle affaire relance les inquiétudes. Maria Peñaloza Cabrera est décédée le 11 avril 2025, plusieurs jours après avoir subi une opération risquée et illégale pour retirer ses implants fessiers. L’intervention a été pratiquée par un faux médecin à New York. C’est sa famille qui a partagé la triste nouvelle sur une page GoFundMe.
Un faux médecin, une opération risquée
L’homme en charge de l’opération s’appelle Felipe Hoyos-Foronda. Il a 38 ans et est originaire de Colombie. Il n’est pas un médecin reconnu par l’État et ne possédait aucune autorisation officielle d’exercer. Felipe effectuait ses opérations dans une fausse clinique à Astoria, dans le quartier du Queens.
Maria est allée dans sa « clinique » pour se faire retirer des implants fessiers. Pendant l’intervention, il lui a injecté de la lidocaïne, un produit anesthésiant. Néanmoins la jeune femme a très mal réagi au produit et a fait un arrêt cardiaque.
Au lieu de venir en aide à Maria, le faux médecin a pris la fuite. Il a appelé les urgences, puis est parti rapidement vers l’aéroport JFK pour tenter de quitter le pays. Heureusement, la police l’a arrêté juste avant son départ.
Arrestation et enquête
Felipe Hoyos-Foronda a été arrêté à l’aéroport. Il avait acheté un billet pour rentrer en Colombie. Il a été accusé de violences graves et d’exercice illégal de la médecine. Actuellement en prison, il est incarcéré sans possibilité de sortir sous caution.
Maria a été transportée à l’hôpital, où elle a été placée sous respirateur artificiel. Elle ne présentait plus d’activité cérébrale. Les médecins pensent qu’elle a été victime d’une intoxication à la lidocaïne, une substance qui peut provoquer le coma ou la mort.
Une maman partie trop tôt
Maria était mère de deux enfants. Sa famille, restée en Colombie, n’a pas pu venir à temps pour lui faire un dernier au revoir avant qu’elle ne soit débranchée par l’hôpital. Sur GoFundMe, sa famille demande de l’aide pour payer les frais de rapatriement et les funérailles. De plus, ils demandent qu’un visa humanitaire soit donné à ses parents et à son fils aîné afin qu’ils puissent venir lui rendre hommage.
L’enquête continue, et le médecin légiste doit encore déterminer la cause exacte du décès. Ces drames mettent en lumière les dangers de la chirurgie esthétique et de ses dérives, tout comme le cas de cette brésilienne qui a mis sa vie en danger en voulant à tout prix ressembler à Kim Kardashian.