Sa femme meurt le jour de leur mariage, sa belle-mère l’attaque en justice
Selon la croyance commune, le mariage est l’un des plus beaux jours de notre vie. Un jour où le temps s’arrête, laissant place au bonheur inconditionnel. Seulement, il arrive souvent que le jour J ne se déroule pas comme prévu. C’est le cas d’Aric Hutchinson, dont l’épouse, Samantha Miller, est décédée le jour de leur union. Pire encore : il doit désormais affronter la mère de la défunte, qui a entamé une procédure judiciaire à son encontre.
À lire aussi : Sa belle-mère veut ruiner son mariage en portant du blanc
Un mariage qui tourne au drame
Rien ne l’avait pas préparé à un tel drame. Le 28 avril dernier, Samantha et Aric se disent oui. Heureux de leur union, les jeunes mariés s’entourent de leurs familles et amis pour fêter l’événement. Si la journée se déroule sans encombre, tout bascule quand les tourtereaux regagnent leurs appartements.
Ils se trouvent alors à bord d’une voiturette de golf. Encore grisés par la journée qu’ils viennent de vivre, ils n’imaginent pas une seconde que leur vie va prendre un tournant dramatique. C’est alors qu’une autre voiturette déboule à toute vitesse, et les heurte de plein fouet.
Au volant se trouve Jamie Komoroski, une conductrice que les enquêteurs présument d’être ivre. Grièvement blessée au cours de la collision, Samantha décède sur les lieux de l’accident. Aric, qui présente de graves blessures, est pris en charge par les secours et transporté à l’hôpital le plus proche.
À lire aussi : Le jeune marié à l’origine du « mariage du siècle » à Paris risque la prison à vie !
Belle-mère et veuf en plein bras de fer judiciaire
Interrogé durant sa convalescence, le jeune marié déclare : « J’essaie encore de comprendre […] Je me souviens d’elle (Samantha), disant qu’elle voudrait que la nuit ne s’arrête jamais » . Un souvenir douloureux qui le hante encore aujourd’hui.
Malheureusement, le jeune veuf n’a pas le temps de s’appesantir sur son sort. À peine quelques mois après le drame, la mère de la défunte mariée intente une action en justice contre son beau-fils. La raison ? Une fois Samantha décédée, c’est Aric qui a pris le contrôle de sa succession, ce qui n’a pas plu à Lisa Miller.
Aujourd’hui, elle veut qu’Aric soit démis de ses fonctions. Pour ce faire, elle évoque « un conflit d’intérêts » et une « fraude potentielle ». Interrogée par le Post Courrier, elle explique : « Aric et moi avons convenu à plusieurs reprises que Sam voudrait que nous fassions tout ensemble, étant donné que nous sommes les deux personnes les plus importantes dans sa vie » .
Elle ajoute : « Je n’ai jamais voulu contester la validité du mariage. Je n’ai jamais voulu déshonorer Sam. Mais j’ai l’impression qu’Aric déshonore ma fille en allant à l’encontre de sa volonté » . Toujours en pleine bataille pour obtenir raison, Lisa Miller assure que le jeune veuf lui a empêché d’obtenir sa part de l’héritage.
Ce à quoi les avocats du jeune homme répondent : « Aric a été plus que généreux avec Lisa Miller, lui offrant la moitié de l’argent. Et elle l’a remboursé en menaçant de contester frivolement contre la validité de son mariage avec Sam. On aurait pu espérer que madame Miller ait trop de respect envers sa propre fille pour faire ça ! » .
Si les deux parties sont encore submergées par le chagrin, la bataille juridique se poursuit.
À lire aussi : Il tue son épouse et plusieurs invités le jour de son mariage