Une femme menottée pour avoir promené ses chiens sans laisse à New York
Une nouvelle habitante de l’Upper West Side, à New York, a vécu une épreuve traumatisante. Elle a été traitée comme une criminelle, menottée et mise en cellule par la police, pour une infraction mineure. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, sa violente arrestation a eu lieu uniquement parce qu’elle promenait ses chiens sans laisse.
>>> À lire aussi : Un influenceur attache et menotte sa copine sur le toit de sa Bentley
Elle venait de déménager à New York et ne connaissait pas le règlement
Ce 11 août, Dora Marchand, 29 ans, se baladait tranquillement à Riverside Park avec Comet et Sophie, ses deux adorables bergers australiens. Dora est originaire de San Francisco et elle venait de déménager à New York, en début de semaine. Pas encore au fait avec la réglementation new-yorkaise, elle était heureuse de pouvoir profiter d’espaces verts avec ses chiens. Elle s’apprêtait à quitter le parc quand un agent de sécurité l’a prise à partie et l’a réprimandée pour avoir laissé ses chiens en liberté.
>>> À lire aussi : Un garçon de 5 ans menotté par la police pour avoir voulu sécher les cours
Un agent de sécurité l’interpelle à cause de ses chiens en liberté
Après avoir été grondée, elle a accepté les remontrances et son avertissement. À ce moment-là, un autre agent de sécurité s’est approché en furie et a demandé à son collègue de la garder. Le deuxième agent était contre l’idée de la laisser partir avec un simple avertissement. Il a voulu lui donner une contravention et lui a demandé son adresse, qu’elle avait encore du mal à retenir. Puisqu’elle n’a pas pu lui fournir une adresse complète, il lui a expliqué qu’il n’avait pas d’autre choix que de lui mettre des menottes et de l’emmener avec lui au commissariat de police le plus proche.
>>> À lire aussi : Cette erreur que vous faites en promenant votre chien en laisse est très mauvaise pour sa santé !
Plusieurs agents s’en mêlent et elle finit au commissariat
Plusieurs personnes agents et un superviseur se sont mêlés à l’histoire et elle leur a proposé de les conduire jusqu’au bout de la rue pour leur montrer son adresse. Comme ils ont refusé, elle leur a demandé si elle pouvait appeler son petit ami pour qu’il apporte les pièces d’identité mais les agents auraient une fois de plus refusé. Finalement, le petit ami de Dora a pu rentrer chez eux avec les chiens attachés, alors qu’elle a été emmenée au commissariat. Mise en cellule avant son interrogatoire, elle a raconté au New York Post qu’elle avait dû retirer ses chaussures et enlever les cordons à son pantalon pendant sa détention. Après l’interrogatoire, elle s’en est finalement sortie avec deux amendes pour un total de 525$.
>>> À lire aussi : Laisser votre chien en liberté durant vos promenades en forêt peut vous valoir une amende !
Le règlement intérieur et le protocole de sécurité ont été respectés
Le porte-parole du gestionnaire du parc a indiqué que l’intervention était conforme au protocole. La promeneuse n’avait pas respecté le règlement intérieur du parc qui exige que les chiens soient en laisse. Les agents de sécurité sont habilités à mettre des contraventions et à demander l’identité des personnes. N’ayant pas pu fournir de pièce d’identité, le règlement indique que c’est auprès de la police que la personne doit justifier son adresse. Quant aux menottes, il s’agit d’un usage « standard » à respecter dans le but d’assurer « la sécurité et la protection des agents », lorsqu’ils doivent escorter une personne jusqu’au commissariat.
>>> À lire aussi : La police arrête et menotte cette plagiste parce qu’elle portait un string