Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Elle s’introduit l’impensable dans le vagin pour éviter de tomber enceinte…(vidéo)

Publié par Eugenie le 16 Oct 2020 à 15:13
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En Chine, une femme de 31 ans s’est introduit un ressort dans son vagin en pensant qu’il serait efficace comme moyen de contraception.

Les médecins de l’hôpital de Minzhon, ne s’attendaient pas à une telle découverte en examinant la jeune femme. Originaire de Zhongshan, dans le sud ouest de la Chine, cette mère de trois enfants s’est rendue à l’hôpital en juillet dernier pour interrompre sa grossesse de cinq mois. Les médecins ont alors examiné la santé du bébé et s’est avec stupeur qu’ils se sont aperçus qu’un ressort était coincé dans son vagin. Il mesurait cinq centimètres de diamètre selon le site britannique Unilad.

« Lors de nos contrôles, nous avons trouvé des anneaux logés entre son vagin et le col de l’utérus. C’était un ressort qui avait été enveloppé par son tissu vaginal » , explique le docteur Junhong.

La jeune femme est alors amenée en urgence pour se faire retirer ce ressort de plusieurs centimètres. En raison de la taille de l’objet métallique, les médecins ont dû le couper en sept morceaux pour l’extraire de son corps. L’opération aurait duré 40 minutes.

La vidéo du jour

D’après le docteur qui l’a opérée, elle « pensait que l’insertion d’un ressort dans son corps empêcherait d’autres grossesses. Elle l’a trouvé sur le sol de son atelier. Elle l’a ramassé, l’a lavé et l’a inséré ». L’objet aurait été introduit dans son corps depuis six mois précise Unilad.

>>> À lire aussi : En se mettant cette crème sur le visage, cette femme était loin d’imaginer qu’elle allait finir dans le coma !

Un manque d’éducation sexuelle en Chine

Heureusement, la jeune femme est en bonne santé après cette opération minutieuse. Toutefois, cet incident remet en doute l’accessibilité à l’éducation sexuelle, pour les chinois.es.

« Bien que les rapports sexuels avant le mariage soient de plus en plus fréquents en Chine, beaucoup n’ont pas une compréhension précise et complète de la contraception, en partie à cause du manque d’éducation sexuelle«  , expliquent des experts médicaux à Sixth Tone.

Selon le magazine Sixth Tone qui a mené une enquête sur le sujet en 2018, « 80 % des femmes adultes interrogées ne comprenaient pas pleinement la contraception, plus de 36 % d’entre elles affirmant qu’elles utilisaient uniquement la méthode du retrait (qui n’est efficace qu’à 78 % pour prévenir la grossesse) ».

Pour rappel, le gouvernement chinois avait déclaré que l’éducation sexuelle devrait être incorporée dans les programmes des écoles primaires et secondaires en 2011. Néanmoins, de nombreuses villes n’auraient pas accès à ces programmes, explique le magazine.

D’après les Observateurs, 13 millions d’avortements seraient pratiqués chaque année en Chine. Un chiffre nuancé par la présidente de l’association Droit des Femmes sans frontières, Reggie Littlejohn, qui « estime qu’environ 10 millions d’avortements peuvent être ajoutés (aux 13 millions) ».

>>> À lire aussi : Né sans cerveau, le garçon a aujourd’hui 6 ans et se porte bien malgré toutes les prédictions médicales

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.