Une femme gravement blessée par un chien qui a attaqué sa fille
Un terrible drame s’est produit ce mercredi 5 janvier à Schweighouse-Thann dans le Haut-Rhin. Une femme de 30 ans a été gravement blessée par un chien qui venait de mordre sa fille de deux ans et demi. Elle a été hospitalisée en urgence absolue.
>>> À lire aussi : Deux singes responsables de la mort de 250 chiens ont été capturés
Une femme mordue au bras e défendant sa fille
Un chien de type American Staffordshire Terrier a attaqué une petite fille de deux ans et demi ce mercredi 5 janvier. Le drame s’est produit en fin de matinée, dans la commune de Schweighouse-Thann.
La mère de l’enfant s’est alors interposée pour protéger la fillette de l’animal. La femme dont la vie n’est pas en danger a été grièvement blessée aux mains et aux poignets. Elle a été héliportée en état d’urgence absolue au centre hospitalier universitaire de Strasbourg.
De son côté, l’enfant présente des blessures légères, elle a été mordue au pied. La petite fille de deux ans et demi a été transférée en urgence relative au centre hospitalier de Mulhouse.
Un chien d’attaque à l’origine de l’agression
Le chien appartient à des voisins et n’aurait jamais attaqué personne avant ce terrible drame. L’animal a été maîtrisé par les brigades cynophiles et confié à la SPA de Mulhouse. Une enquête a été ouverte par la brigade de gendarmerie de Masevaux.
D’après le maire de la commune, le couple auquel appartient le chien a « reçu un courrier de la part de la Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations leur demandant des précisions sur leur animal qui n’était pas identifié » .
En effet, l’American Staffordshire Terrier est un chien de catégorie 1 qualifié de chien d’attaque. Le maire précise que les relations entre les deux couples étaient tendues. Les parents de la petite fille pensaient même à déménager.
>>> À lire aussi : Une chanteuse se fait mordre au visage par un serpent lors du tournage d’un clip vidéo