Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Cette jeune femme a failli mourir après avoir passé une soirée où elle a « partagé une cigarette électronique et des boissons »

Publié par Andri R le 30 Nov 2024 à 22:30

Juste après avoir passé la soirée avec ses amis, Sian Alderton est tombée gravement malade. Les médecins déclarent que la jeune femme a très peu de chances de s’en sortir ! D’après les tests médicaux, elle a ingéré quelque chose qui a provoqué une infection.

La jeune femme se retrouve très rapidement à l’hôpital !

Cette histoire a commencé le 18 octobre dernier, quand Sian Alderton et ses amis sont sortis en boite. Après être rentrée chez elle, la jeune femme a mangé un plat chinois qu’elle a acheté en cours de route. Un repas qui l’a fait vomir !

Plus tard, la jeune femme se plaint d’avoir mal à la tête. Sa mère vient la voir et constate que sa fille ne va pas du tout bien. Pire, elle constate des taches rouges au niveau de son ventre, son cou et ses jambes.

Prise de panique, la mère de famille ne réfléchit plus et emmène sa fille à l’hôpital. Entre-temps, l’état de la jeune femme s’aggrave encore ! Si bien qu’une fois arrivées, les médecins mettent tout de suite Sian dans un coma artificiel.

La vidéo du jour
Femme Sian Alderton coma

D’après le personnel médical : « Il faudrait se préparer au pire et lui dire au revoir car elle pourrait ne pas sortir du coma ». Elle aurait contracté une méningite bactérienne. Une maladie très grave si elle n’est pas soignée rapidement !

« Je veux sensibiliser les gens au fait que les médecins doivent trouver la source ou l’origine de la bactérie de la méningite », explique Kerrie Durrant, la maman de Sian.

Elle se souvient vaguement des événements passés !

Grâce à sa rage de vivre, la jeune femme se réveille rapidement de son état comateux. Une situation qui provoque la stupéfaction des médecins, puisque sa maladie était très grave ! Elle raconte alors comment s’est passée la soirée en question.

D’après cette jeune femme, elle n’est « pas une grande buveuse ». Elle s’est contentée de prendre « trois ou quatre verres ». Elle était donc parfaitement sobre cette nuit-là !

Par contre, elle a fumé un coup avec ses amis. « J’ai partagé ma vape avec trois amis communs et ce n’est pas inhabituel puisque tout le monde partage des vapes lors d’une soirée », dit-elle.

Femme Sian Alderton

Aujourd’hui, elle se porte parfaitement bien. Elle et sa famille ont remercié le personnel médical pour leur professionnalisme, mais surtout pour avoir sauvé sa vie. « C’était l’un des cas rares que l’hôpital ait jamais vu », disent-elles.

La mère de cette jeune femme a adressé un message pour le centre médical. Selon ses dires : « Moi-même et ma famille tenons vraiment à remercier les médecins, les consultants, les infirmières du NNUH et toutes les autres personnes impliquées dans les soins de Sian ».

Comment a-t-elle pu contracter l’infection ?

D’après les tests des médecins, cette jeune femme a des symptômes de sinusite. Ainsi, il est fort probable qu’elle a contracté la maladie après avoir partagé une vape ou une boisson avec quelqu’un. Mais elle aurait également pu embrasser une personne atteinte de la maladie.

Femme Sian Alderton soiree

Malgré ces hypothèses, les médecins n’ont pas pu retracer les origines exactes de la bactérie. Quoi qu’il en soit, l’histoire de cette jeune femme montre à quel point il ne faut pas négliger la méningite.

Il existe plusieurs symptômes qui permettent d’identifier cette maladie. Cela inclut la fièvre, les vomissements, les maux de tête et les éruptions cutanées. À cela s’ajoutent les raideurs au niveau de la nuque, la somnolence, la sensibilité à la lumière et les crises.

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.