Cette femme se fait expulser d’un McDonald’s après avoir allaité son bébé : « Vous n’avez pas honte de faire ça devant tout le monde ? »
En voulant passer du bon temps avec ses enfants, une mère de famille est entrée dans un McDonald’s à Charleville-Mézières. Lorsque son nourrisson a pleuré, cette femme a voulu l’allaiter. Sauf que son geste ne plaît pas aux autres clients. Ces derniers veulent qu’elle parte immédiatement !
Un autre scandale chez McDonald’s !
Ces derniers temps, la réputation de McDonald’s n’est pas vraiment à son summum. L’incident le plus proche s’est produit aux États-Unis, principalement dans le Nebraska et le Colorado. À cause de la bactérie E. Coli présente dans ses hamburgers, une personne est morte et des dizaines d’autres se retrouvent à l’hôpital.
Une jeune femme qui figure parmi les victimes de l’intoxication avoue qu’elle a acheté un « Quarter Pounder ». Peu avant cette tragédie, la chaîne de restauration a été accusée de shrinkflation. Pour faire simple, l’entreprise veut réduire ses coûts en réduisant de même la quantité de ses aliments !
Sur la Toile comme dans les restaurants, McDonald’s a ressenti les conséquences de cette protestation. Ses clients sont devenus de moins en moins nombreux. Pourtant, cette accusation est-elle réellement légitime ? L’image d’une femme tenant un burger tout rabougri circule sur le Web. Ce qui semble confirmer la nouvelle !
Récemment, un autre incident risque de ternir encore plus l’image de l’enseigne de fast-food. L’histoire se passe à Charleville-Mézières, à Ardennes et ravive le débat sur l’allaitement en public. En effet, une femme a subi un traitement assez désolant, alors qu’elle voulait simplement déjeuner !
Cette femme a nourri son enfant dans un parking !
Le samedi 7 décembre dernier, la victime qui est restée anonyme a raconté ce qui lui est arrivé dans le restaurant McDonald’s. Du haut de ses 36 ans, cette femme a trois enfants, dont un petit dernier de trois mois. Après avoir commandé pour ses enfants, elle demande au personnel si elle peut allaiter.
Naturellement, la personne à qui elle demande la permission lui dit qu’elle peut nourrir son enfant. Pour ne pas être trop exposée à la vue de tous, elle s’installe dans un coin tranquille, près de l’aire de jeux. Elle a également caché son sein avec une couverture pour que personne ne le voie !
Quelques instants après, une autre femme s’approche d’elle et explose de colère. Elle lui dit : « Vous n’avez pas honte de faire ça devant tout le monde ? ».
« On m’a obligée à sortir alors que mes deux autres enfants n’avaient pas terminé leur repas. J’ai fini d’allaiter dans la voiture stationnée sur le parking de McDo », dit la victime !
Suite à cet incident, les responsables de McDonald’s France ont déclaré qu’une enquête interne était déjà en cours. Ils prennent « très au sérieux les faits rapportés, car la qualité d’accueil et la bienveillance envers nos clients sont nos priorités absolues ».
A-t-on le droit d’interdire une femme d’allaiter ?
Contrairement à ce que les gens pensent, la loi est du côté des mères qui allaitent. Il n’existe aucun texte qui interdit une femme d’allaiter son nouveau-né. Et ce, quel que soit l’endroit et l’heure ! En 2021, une députée a proposé un « délit d’entrave à l’allaitement ».
Jusqu’à maintenant, cette proposition de loi n’a pas encore été adoptée. Mais cela n’enlève en rien le droit d’une femme de nourrir son bébé dans les lieux publics ! Malheureusement, un bon nombre d’entre elles subissent encore les remarques et les comportements désobligeants venant de certaines personnes.