Une femme enceinte passe trois appels au Samu et pourtant le pire se produit !
Dans la nuit du samedi 26 septembre au dimanche 27 septembre, une femme enceinte passe deux appels au Samu. Après un troisième appel, une équipe médicale se rend sur place. La jeune femme décédera dans la matinée.
À lire aussi : Covid-19 : alors que le malade vient de mourir, la caméra de surveillance enregistre le geste odieux de l’infirmière ! (vidéo)
3 appels au Samu pour qu’une équipe médicale se déplace
Une femme enceinte, résidant dans les Deux-Sèvres, s’est rendue avec son conjoint dans la maison de sa belle-famille à Jean-de-Liversay. Lors d’un dîner au restaurant, le samedi soir, son état se dégrade. Au retour au domicile, celui-ci empire encore. La jeune femme de 24 ans souffre de diarrhée et de vomissements.
Son conjoint passe un premier appel au Samu aux alentours de 2 heures du matin, puis un deuxième à trois heures du matin. Mais aucune équipe médicale ne se rend sur place. Un médecin régulateur donne des conseils à la jeune femme. C’est seulement lors du troisième appel, le dimanche matin, qu’une équipe est envoyée ainsi que des gendarmes. La jeune femme est victime d’un malaise grave. Une équipe mortuaire finira par arriver au domicile à midi.
Enquête ouverte
Suite à ce drame, une enquête a été ouverte par le Procureur de la République de La Rochelle, Clément Incerti. « Ils ont appelé le Samu qui, dans un premier temps, ne s’est pas déplacé » , confirme-t-il. L’enquête a été confiée à la brigade de la gendarmerie de Marans. Les bandes-son téléphoniques ont été réquisitionnées.
Une autopsie va être pratiquée ainsi que des examens « anatomopathologique et toxicologique » afin de déterminer les causes de la mort. Le conjoint de la jeune femme a déposé une plainte contre X afin de connaître les circonstances de la mort de sa compagne.
Source : BFM TV
À lire aussi : Admise aux urgences, une femme vomit un ver de 20 cm de long !