Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Une femme enceinte de 25 ans est morte dans son bain à cause de son téléphone

Publié par Fanny Jacob le 13 Avr 2022 à 13:05
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Enceinte, comme Britney Spears, cette femme n’a pas eu la chance de donner la vie. En effet, cette femme, âgée de 25 ans seulement, est morte dans son bain. La cause ? Son téléphone portable qu’elle a fait tomber dans l’eau. Électrocutée, cette jeune femme était malheureusement enceinte de 4/5 mois. Nous imaginons que le bébé n’a pas non plus survécu à l’incident.

femme morte bain telephone electrocution

Une femme enceinte morte dans son bain à la Nièvre

Elle n’a pas vendu l’eau de son bain, mais s’est éteinte à l’intérieur. Les faits se sont déroulés au niveau de la Nièvre, et plus précisément à Menestreau. Alors que cette jeune femme enceinte prenait son bain, cette dernière est morte électrocutée par son téléphone portable. Elle avait seulement 25 ans et aurait fait tomber son portable dans la baignoire. C’est son conjoint qui l’a retrouvé, décédée dans la salle de bain.

La vidéo du jour

Inanimée, il a immédiatement appelé les ambulances et les pompiers. Mais, c’était déjà trop tard. Les secours n’ont pas pu réanimer la femme enceinte.

D’après la gendarmerie de Cosne-sur-Loire, l’appareil était branché à une prise électrique proche du bain. La jeune femme l’aurait ainsi attrapé, mais l’aurait lâché dans l’eau. Un terrible drame qui n’est pas un cas isolé.

Attention aux appareils électriques proche de l’eau

« Ce genre de tragique accident est vraiment très rare. De mémoire de gendarme, cela n’était pas arrivé chez nous depuis de nombreuses années » , a déclaré le capitaine Stéphane Landry. Néanmoins, même si les cas d’électrocution sont rares, ils sont en hausse en France. Nous nous rappelons notamment ce cas, en 2021, où une jeune fille est décédé de la même façon que cette femme. L’affaire avait fait le tour de la toile.

Actuellement, nous estimons à 40 décès par électrocution et 3000 électrisations (passage du courant dans le corps) par an. Un constat qui nous pousse, évidemment, à vous sensibiliser. Faites attention aux appareils électriques dans votre salle de bain. Et de manière générale, attention aux appareils électriques branchés et proches de l’eau. D’ailleurs, il existe des appareils électriques qu’il ne faut surtout pas brancher à une multiprise. À prendre en compte absolument pour éviter, là aussi, des électrocutions ou même des incendies.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.