Une femme découvre un bébé d’un jour devant sa maison, une lettre déchirante se cachait dans sa couverture
On pourrait penser qu’une mère qui abandonne son enfant dans la rue est complètement ignoble. Mais peut-on la juger sans connaître son histoire ni ses réelles motivations ? Cette femme qui a déposé son enfant devant la porte d’une parfaite inconnue illustre parfaitement ce genre de situation. Elle a laissé une lettre qui explique tout !
Une jeune femme désemparée !
Cette triste histoire se passe dans la ville de London, dans l’Ontario, au Canada. C’était une journée censée être normale pour Bria Vanier, la propriétaire d’une maison dans le comté. Mais au moment de sortir de chez elle, la jeune femme fait face à une surprise de taille !
Juste devant sa porte se trouvait un nouveau-né tout pâle et qui avait besoin d’aide. De toute évidence, quelqu’un l’a déposé là et n’avait pas l’intention de le reprendre. Bria n’avait pas de caméra de surveillance sous le porche de sa maison. Ainsi, elle n’a pas pu identifier les parents de l’enfant.
Heureusement, la jeune femme était chez elle ce jour-là et a rapidement trouvé le nourrisson. Sinon, personne ne sait ce qui aurait pu lui arriver à cause des températures glaciales qui règnent dans cette localité. D’autant plus qu’il n’avait qu’une simple couverture pour le tenir au chaud !
Sans hésiter, la jeune femme de 38 ans prend le bébé dans ses bras et essaie de le rassurer. En même temps, elle appelle le service des urgences afin que les secours puissent prendre soin du bébé. En regardant de plus près, elle se rend compte qu’il vient de naître !
Les véritables intentions de la mère de famille !
Visiblement, la jeune femme ne savait pas comment s’occuper d’un bébé. Afin d’assurer son bien-être, elle a alors appelé la police. Très vite, une ambulance arrive sur place afin de prendre soin du nourrisson. Le personnel médical l’emmène à l’hôpital pour lui faire des examens de routine !
Quelques heures plus tard, la jeune femme apprend que le nouveau-né va parfaitement bien. Mais la police doit encore enquêter afin de trouver sa mère. Cette dernière a certainement besoin de soins, puisqu’accoucher n’est pas une mince affaire. Finalement, les autorités ont réussi à la retrouver !
Sean Travis, l’inspecteur qui s’occupe de l’affaire, déclare : « Nous souhaitons remercier le public pour sa compassion et son engagement dans cette affaire. Heureusement, tout le monde est sain et sauf ». Pour protéger la vie privée de la mère de famille, il n’a pas divulgué son identité !
Cette femme a laissé une petite note dans la couverture de son enfant avant de l’abandonner. Elle a écrit : « Donnez un bon foyer à mon bébé. Je ne suis pas en mesure de m’occuper de lui ». De toute évidence, il s’agit d’une personne désespérée qui ne sait plus vers qui se tourner !
Le témoignage poignant de la jeune femme !
Lors d’une interview avec un média local, Bria Vanier donne plus de détails sur ce que la mère de l’enfant a vécu. Elle raconte aussi : « Elle disait qu’il s’agissait d’un accouchement à domicile, que son bébé n’aimait pas les lumières vives et qu’elle voulait que quelqu’un s’occupe de lui ».
La jeune femme a également découvert dans la lettre que le nourrisson était né un jour avant. Elle a manifesté son soutien envers cette mère de famille. Selon ses dires : « Je pense que c’est quelqu’un qui a eu beaucoup de mal à abandonner son bébé. Il s’agit d’une personne désespérée ».