Cette jeune femme a été déclarée cliniquement morte ! À son réveil, on lui dit qu’elle venait d’accoucher
Les miracles existent réellement, mais ils viennent surtout de personnes passionnées par leur travail ! Le cœur de cette jeune femme a cessé de battre pendant un certain temps. Pourtant, son enfant était sur le point de naître. Les médecins ont accompli un véritable exploit afin de les sauver tous les deux !
Elle découvre la photo de son enfant !
Natasha Sokunbi, la protagoniste de cette histoire, est une jeune assistante sociale qui vit à Stafford. Enceinte de 37 semaines, d’atroces douleurs surviennent au moment le moins opportun, au niveau de sa poitrine. La jeune femme a du mal à respirer et se rend aussi rapidement que possible aux urgences !
Une fois sur place, la jeune femme ne parvient plus à supporter la douleur. Son cœur a lâché et elle s’est effondrée sur le sol ! Les médecins l’emmènent immédiatement au bloc opératoire pour tenter de la sauver. Pour ce faire, ils se divisent en deux équipes. L’une se charge de la réanimation de la mère et l’autre effectue une césarienne !
Pendant 14 minutes, Natasha n’a toujours donné de signes de vie. Mais les médecins, munis de tout le matériel nécessaire, ne lâchent pas l’affaire ! Finalement, ils l’ont ramenée à la vie avant de la mettre dans un coma artificiel. De cette manière, ils ont pu sortir le nouveau-né de son ventre.
À son réveil, la jeune femme n’en croit pas ses yeux. Son mari Ayo, qui s’est précipité dès qu’il a reçu l’appel d’urgence, lui montre la photo d’une petite fille. Ils l’ont baptisée Beau et déclarent que c’est une « surprise totale ». Les médecins l’ont d’abord mis dans une unité néonatale pour la stabiliser !
Une jeune femme reconnaissante !
Après son réveil, Natasha a finalement pu raconter son parcours. D’après cette jeune femme : « Mon cœur ne battait plus quand les médecins ont accouché de Beau. J’étais pratiquement morte quand ils l’ont sortie. Une équipe de médecins l’a fait sortir par césarienne pendant qu’une autre équipe pratiquait la réanimation cardio-pulmonaire ».
« La prochaine chose dont je me souviens, c’est quand je me suis réveillée aux soins intensifs et que mon mari s’est approché de moi avec une photo de Beau et m’a dit : « c’est une fille » », ajoute-t-elle. La jeune femme a également ressenti une immense douleur lors de la césarienne, puis « tout était devenu noir ».
Après cet épisode, Natasha se rend compte qu’elle doit sa vie aux médecins. Ils n’ont pas lésiné sur les moyens afin de la réanimer et de sauver son bébé. Ils lui ont même donné un dispositif de démarrage cardiaque ou ICD afin d’éviter qu’elle ne s’effondre à nouveau.
D’après la jeune femme : « Beau est un miracle, et on ne peut jamais vraiment exprimer avec des mots ce qu’ils ont fait pour nous ». Elle ajoute aussi : « Le personnel était fantastique. Maintenant, j’apprécie beaucoup plus la vie et je ne prendrai plus jamais rien pour acquis ».
Des médecins fiers de leur prouesse !
Le cas de cette jeune femme est extrêmement rare. D’après les médecins : « Le problème lorsqu’une mère fait un arrêt cardiaque, c’est qu’il faut non seulement disposer de l’équipe nécessaire pour réanimer la mère, mais aussi, très rapidement, lorsque le bébé est sorti, d’une équipe prête à réanimer le bébé si nécessaire ».
Ils ajoutent aussi : « Le nombre d’équipes cliniques impliquées est énorme. C’est sans doute l’un des moments les plus fiers que ce service ait jamais connu et l’effet de collaboration entre toutes les personnes impliquées a été incroyable ».